Verrue sur ma chienne

4 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Verrue sur ma chienne

  par Invité   Le Mercredi 18 Octobre 2017 à 16:26

Bonjour, 

Ayant remaqué lors d'un brossage quotidien une sorte de boule sur le dos de ma chienne âgée de 8 ans, je l'ai montré à notre vétérinaire lors du vaccin annuel qui nous a dit que c'était une verrue et qu'il fallait la retirer pensez vous que c'est vraiment utile de le faire sachant que cela demande une anesthésie. Il y en t'il parmi vous a qui c'est déjà arrivée  et qu'avez-vous fait ?

 

Dans l'attente d'une réponse.

Invité
  par Nathalie Berne   Le Mercredi 18 Octobre 2017 à 17:05

Bonjour,

J'ai eu aussi le même problème avec ma chienne et ma vétérinaire m'a proposé de l'enlever afin que celle-ci ne fasse pas de ramifications en surface ou en profondeur. Elle a donc procédé à une anesthésie locale afin de pouvoir enlever l'ensemble de la verrue avec ses racines. Lorsque cela a eu lieu ma chienne avait 7 ans environ ; quand la vétérinaire l'examine, elle la laisse faire et c'est pour cela que l'on a pu avoir recours qu'à une anesthésie locale. Par contre il se peut que l'on vous propose une anesthésie générale si votre chienne est trop remuante.

J'espère que cela a répondu à votre question.

Cordialement.

Messages : 2
Inscription : Le 26/07/2016 à 19:33
Chien : Nouchka

  par Invité   Le Jeudi 19 Octobre 2017 à 10:50

Bonjour madame, 

 

Je vous remercie de votre réponse. Je voulais savoir il y a t'il un risque de ne pas le faire enlever et est cez que ça peu avoir des conséquences .

Cordialement 

Invité
  par Invité   Le Jeudi 19 Octobre 2017 à 12:04

Bonjour,

Si j'ai bien compris ce que ma vétérinaire m'avait expliquée, si on enlevait pas la verrue, elle risquait de se propager en faisant des ramifications et cela pouvait donner d'autres verrues. Mais comme cela fait longtemps, je ne suis plus aussi sûre de ses expplications donc le mieux est de demander à votre vétérinaire quels sont les risques si vous ne la faite pas enlever. Par contre je peux vous dire que c'est une intervention bégnine et que suivant la grosseur de la verrue ce serait dommage de ne pas le faire pour le bien être de votre chienne. En espérant avoir au mieux à vos questions.

Cordialement.

Invité
4 messages