Risque de Leishmaniose !

Retour
3 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Risque de Leishmaniose !

  par Audrey.D   Le Mardi 10 Janvier 2017 à 18:47

Bonjour,

J'ai une chienne labrador qui n'a pas de poils autours des yeux comme la plupart des chiens ont normalement. Mon vétérinaire m'a dit qu'elle risquait d'attraper la leishmaniose à cause de ça et en plus nous habitons dans une zone à risque (Bouches-du-Rhônes). Nous l'avons vaccinée et avons fait des tests pour être sûr qu'elle ne souffre pas de cette maladie. Mais je tient vraiment à elle et j'ai peure qu'elle ne l'attrape...

Que provoque cette maladie, pourquoi tue-t-elle les chiens ? Que faire d'autre pour protéger ma chienne de cette maladie ?

Messages : 2
Inscription : Le 10/01/2017 à 17:39
Chien : Héléna

  par Gwendoline Marchand   Le Vendredi 13 Janvier 2017 à 10:26

Bonjour,

Il existe 2 leishmaniose, une bénigne et une mortelle..

La bénigne sera présente principalement par des lésions (croûtes) sur la peau de votre animal..

La mortelle commence par un amaigrissement de votre animal, des saignements du nez, des griffes qui poussent plus vite que d'habitude, de la fièvre éventuellement et aussi des yeux larmoyants ou inflammés.. Autant vous dire qu'elle est mortelle car le chien fini par être très affaibli et peut attraper d'autres maladies car moins de défenses immunitaires..

Pour protéger votre chienne, il faut absolument éviter de la sortir dès qu'il commence à faire nuit..

Le vaccin ne la protégera pas à 100%, c'est donc à vous de faire encore plus attention, évitez les étendues d'eau de plus et les zones partagées avec d'autres chiens comme les parcs.. etc !

Bon courage..

Messages : 88
Inscription : Le 07/10/2016 à 13:24
Chien : Phoenix

  par k9trainer   Le Mercredi 04 Avril 2018 à 23:11

Bonjour, 

Pas de panique, votre chien même atteint de la forme la plus grave de Leishmaniose peut vivre normalement. Si votre vétérinaire soupconne la Leishmaniose, il devrait lui faire une prise de sang pour confirmer le diagnostic puis selon la gravité lui prescrire des piqûres de GLUCANTIME et un fois le traitement aux piqûres fini vous devrez lui donner à vie chaque jour des cachet d'Alopurinol ( environ 2 euro la boite) selon le poids de votre chien vous en aurez pour maximum 8 euros par mois. Ensuite vous pourrez lui faire des prises de sang pour voir si le taux diminue. Sachez que de nombreux chiens au bout de quelques années de traitement finir par devenir négatif à la Leishmaniose. ils sont guéris et immunisés. J'ai un chien qui a eu la Leishmaniose et qui a vecu 10 ans et qui est mort d'un cancer et non de la Leishmaniose

Messages : 11
Inscription : Le 02/04/2018 à 12:58
Chiens : Nikki, byron, Riley et 1 autre

Retour
3 messages