Quel chien pour mon fils en appartement ?

Retour
13 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Quel chien pour mon fils en appartement ?

  par Marco   Le Lundi 26 Septembre 2016 à 17:12 - édité Le Lundi 26 Septembre 2016 à 17:14

Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais pas vers qui me tourner, aujourd'hui et après un mois seul en appartement, mon fils m'a demandé s'il serait possible pour lui d'avoir un chien, connaissant son amour pour les animaux je n'ai pas su répondre non ,je lui ai promis de me renseigner.

 Pourriez vous m'indiquer quel chien serait le mieux en fonction de l'âge de mon fils, de sa situation ( en appartement ) et de son statut d'étudiant ?

Je vous remercie d'avance !

Cordialement.

Marco. 

Messages : 25
Inscription : Le 19/01/2016 à 11:39
Chien : Kiwi

  par sket   Le Mercredi 28 Septembre 2016 à 08:24

Bonjour,

 Tout d'abord la première des questions est est-ce-que votre fils aura le temps de s'en occuper ? La place pour le garder ? et qui prendra soin du chien si votre fils doit faire des stages et ne peut pas prendre le chien avec lui ? Si le propriétaire de l'appart ne veut plus d'animaux..... etc donc plein de question avant de passer à l'acte....

Pour la race, cela dépend de votre fils, s'il est sportif : jack russel, boder collie.... S'il est casanier : bichon, bulldog, carlin ... S'il veut faire du sport canin avec : malinois, border collie, BA.... Attention certaines de ces races n'aiment pas la solitude...

Ou alors pourquoi pas prendre un chien dans un refuge, juste pour avoir un vrai ami (pour la vie).....

 Alors bonne reflexion

Cdlt

Messages : 227
Inscription : Le 02/12/2015 à 15:15
Localisation : le cheylard
Chien : Hemir

  par Marco   Le Mercredi 28 Septembre 2016 à 10:56

Bonjour,

Merci pour votre réponse, pour ce qui est de s'occuper de son chien, mon fils aura le temps de s'en occupé, il est à la fac. Pour la taille de son appartement, il habite un f2 d'une quarantaine de mètres carré. 

Pour le propriètaire, c'est ok, mon fils avait déjà prévu le coup. (il ne fait pas les choses à moitié).

Il m'a dit qu'il était interessé par un bouledogue français ou un jack russel, maintenant lequel est le mieux, je ne sais pas ! Vous ne pensez pas que prendre un chien en refuge serait compliqué pour lui, dans le sens ou il aurait déjà une certaine éducation ou certaines habitudes qui pourraient être incompatibles avec  ? 

Je vais lui proposer d'aller en refuge pour voir ce qu'il en pense...

En tout cas, merci pour votre message. 

Bonne journée !

 

 

Messages : 25
Inscription : Le 19/01/2016 à 11:39
Chien : Kiwi

  par sket   Le Mercredi 28 Septembre 2016 à 15:22

 Bonjour,

Les chiens de refuge n'ont pas forcément de problème et pour certains savent déjà rester seul....( en plus ils sont reconnaissant et vous ferez un heureux. Bien demander conseils aux bénévoles car ils connaissent parfaitement leurs chiens et vous aideront à choisir le bon)

le bulldog n'est pas du tout sportif contrairement au jack russel qui lui a besoin de se dépenser sinon bétises assurées.... Le bulldog est plus délicat (question santé) et les frais véto peuvent être élevés mais ça dépend aussi du chien, chaque animal est différent... L'éducation d'un chiot n'est pas forcément de tout repos ( apprentissage de la propreté, du rester seul, etc....)

 

Alors bonne reflexion

Bonne journée

Messages : 227
Inscription : Le 02/12/2015 à 15:15
Localisation : le cheylard
Chien : Hemir

  par Marco   Le Jeudi 29 Septembre 2016 à 15:40

Bonjour,

Nous sommes allés au refuge hier soir, mon fils n'a pas trouvé son bonheur, et je crois en plus qu'il souhaite prendre un chiot justement pour la responsabilité de l'éduquer lui-même, il ne me l'a pas dit mais me l'a fait comprendre.

Avec vos informations, il a fait le choix de prendre le bouledogue français, qui comme vous le disiez est moins sportif que le jack.

Je vais essayer d'aller dans un autre refuge avec lui, mais si rien ne se passe nous chercherons alors un petit bébé bouledogue.

Vous semblez vous y connaître, est-ce que vous auriez quelques conseils pour mon fils ? 

Merci pour vos infos !

 

Messages : 25
Inscription : Le 19/01/2016 à 11:39
Chien : Kiwi

  par Marco   Le Mercredi 05 Octobre 2016 à 12:07

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous dire que le choix de mon fils s'est porté sur un petit bouledogue français ! Il a acceuilli le petit Myst il y à deux jours, c'est une boule d'énérgie et pour l'instant tout va bien.

Si jamais quelqu'un à quelques coneils pour lui, j'ai peur qu'il ne réagisse pas correctement avec...

Merci beaucoup ! 

Messages : 25
Inscription : Le 19/01/2016 à 11:39
Chien : Kiwi

  par sket   Le Samedi 08 Octobre 2016 à 11:06

Bonjour,

Bienvenue à Myst alors...

Tout d'abord votre fils doit savoir quelles règles il veut imposer à son chien et si tenir. Comme l'accés au canapé ou au lit (ou pas) si un jour c'est oui et l'autre non ça n'ira pas le chien va rien comprendre, si c'est non c'est tout le temps non !!! Pour l'apprentissage du rester seul, il faut y aller progressivement d'abord 15min, puis 30min, 1h etc....déjà si le chiot dort seul dans une piéce ça aide. La marche en laisse est importante, mais aussi le rappel et tout ça doit se faire tout de suite pour que le chiot comprenne plus vite mais bien entendu va ny avoir du travail et le chien ne répondra pas tout de suite aux ordres alors patience sera de mise. Si le chien pleure lors de ces absences, il peut lui laisser la radio en fond, le chiot aura l'impression d'une présence...

Pour la propreté votre fils doit sortir le chien aprés chaque repas et dés qu'il le voit tourné en rond ou chercher ou faire se besoins. Dés que le chiot fait dehors il doit le féliciter à outrance ( c'est bien mon bébé, il est gentil le bébé, ouuuiiiiii etc...) on a l'air ridicule mais ça marche le chien comprend que ce qu'il vient de faire est bien.

Si vous avez des quezstions n'hésitez pas et bon courage à votre fils...

Cdlt

Messages : 227
Inscription : Le 02/12/2015 à 15:15
Localisation : le cheylard
Chien : Hemir

  par Marco   Le Mardi 11 Octobre 2016 à 14:06

Salut Sket !

Encore une fois merci pour ces réponses complètes, mon fils à commencé l'entraînement du petit myst, il y à du changement au niveau des besoins, pour ce qui est du rappel, ce n'est pas ça smiley ! Pour ce qui est des conseils j'en aurai encore besoin. 

Je vais poster un autre message dans le forum. Car mon problème ne fait pas partie de du sujet aboré ici.

Merci

Messages : 25
Inscription : Le 19/01/2016 à 11:39
Chien : Kiwi

  par sket   Le Mardi 11 Octobre 2016 à 14:15

Bonjour,

Comme je n'arrive pas à repondre sur l'autre sujet je le fais ici...

Si le chien hurle c'est qu'il se sent seul, votre fils pourrait essayer de lui laisser la radio (pas trop forte pour les voisins...) et aussi un vieux t-shirt avec son odeur (votre fils porte un t-shirt pendant un jour puis le donne au chien). Ne pas oublier avant de partir de faire défouler le chiot ( promenade, jeux...)

L'apprentissage du "rester seul" n'est pas facile ni évidente, il faut être patient. Essayer pas étape (15min, puis 30, puis 1h etc...)

Bon courage

Cdlt

Messages : 227
Inscription : Le 02/12/2015 à 15:15
Localisation : le cheylard
Chien : Hemir

  par sylvie Haustete Delatolas   Le Jeudi 13 Octobre 2016 à 09:14

un chien n'est pas un jouet, il faut le sortir suffisament!!!!et s'en occuper

Messages : 95
Inscription : Le 07/10/2016 à 11:47
Chien : doushka

Retour
13 messages