Problème de voisinage

4 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Problème de voisinage

  par nathalie chenet   Le Jeudi 06 Avril 2017 à 00:56

Bonjour à tous, je vous écris afin de vous demander votre aide car je suis à bout!

Voila 3 ans que nous habitons notre maison en zone agricole, dans la campagne et tout allait bien jusqu'à l'arrivée de locataires de la maison en face de la notre.

octobre 2016 ces gens arrivent début décembre 2016 les problèmes commencent... Ils disent que nos 2 chiens aboient toute la journée ne leur laissant que 1h ou 2 de repos... Hors je suis 24/24 et 7 jours sur 7 à la maison car en congés parental avec un bb. Je peux vous assurer que mes chiens n'aboient pas toute la journée. Les 3/4 du temps ils sont avec moi dans la maison car tres affectueux. Certes ils sortent de temps en temps pour prendre l'air jouer et faire leurs besoins et bien sûr ils aboient de temps en temps mais de manière absolument normale. Ils aboient aux promeneurs surtout ceux ayant des chiens, aux chats, ils n'aboîent pas au facteur ni aux livreurs bref quelques aboiements normaux ils font leur boulot...

Aujourd'hui mon mari est allé voir le conciliateur de justice du village car les voisins d'en face ont portés plainte auprès de lui. Ils veulent que nos chiens n'aboient jamais! Le monsieur a dit mm 1 seule fois c trop car ce sont de gros chiens et ils ont la voix qui porte. C'est intenable dans notre maison. le monsieur a filmé notre jardin à plusieurs reprises bien sûr uniquement lorsque les chiens ont aboyé. 

Il y a 2 mois de cela j'ai demandé au policier municipal de venir faire des rondes et de constater la nuisance, il a été étonné car il m'a dit je passe 5 ou 6 fois par jour devant votre maison j'ai jamais rien entendu! je suis même étonné de voir ses chiens!!

Nous subissons plusieurs fois par semaine un harcèlement de la part de nos voisins en plus du fait qu'ils filment chez nous et nous épient en permanence. Je suis au bord de la dépression . Ils veulent nous traîner au tribunal nous menacent de nous faire enlever nos chiens et de demander des dommages et intérêts... 

Ils nous demandent d'enfermer nos chiens en permanence, et de leur mettre un collier à to aboiements que je trouve inutile dans leur cas puisqu'ils n'aboient que rarement...

Pouvez vous nous aider ou nous indiquer une association qui pourrait nous aider? Avec les remerciements du fond du coeur!

Messages : 2
Inscription : Le 06/04/2017 à 00:34
Chiens : june, Sam

  par sket   Le Jeudi 06 Avril 2017 à 14:01

Vous pouvez faire poser une caméra dans votre jardin sous contrôle d'huissier , vous pourrez prouver ainsi que vos chiens ne font du bruits en permanence. Contactez une asso comme 30 millions d'amis, fondation bardot ou stephane lamart, ces structures ont des juristes compétent en la matière.

Contactez le propriétaire de la maison des voisins pour lui demander ce qu'il en pense ( de ses locataires).

Accumulez un max de preuves pour vous défendre car s'il y a plainte, il arrive que la mairie ou police municipale demandent le retrait des chiens, ils sont placés en fourrières('lhoreur pour eux;)et pour les récupérer c'est très dur.

Ce style de personne n'aiment que eux. Ils ne supporttent rien quand votre bébé sera grand c'est lui qui fera du bruit. C'est ce qu'on appelle (en restant poli)" des chiants cons".

En passant ils n'ont pas le droit de filmer votre jardin sans autorisation, c'est une atteinte à la vie privée, vous pouvez donc vous aussi porter plainte pour cela. et si vous le pouvez mettez des brises vues ça leur coupera la vue chez vous.

 

Le mieux dans ce cas est effectivement le conciliateur et une asso qui vous conseillera pour agir (il arrive même que vous puissiez utiliser leurs avocats).

Bon courage et tenez bon

Messages : 93
Inscription : Le 02/12/2015 à 15:15
Localisation : le cheylard
Chien : Hemir

  par nathalie chenet   Le Jeudi 06 Avril 2017 à 15:05

Bonjour je vous remercie de votre soutien... nous avons deja barricadé la maison ( clôture de 2 mètre de haut avec des palettes en bois qui occultent parfaitement )mais ils montent à l'étage pour filmer... j'ai un constat de la police municipale qui atteste que nos chiens ne creee aucune nuisance. ils sont venu nuit et jour à plusieurs reprises et de surcroît passent devant notre maison tous les jours 5 ou 6 fois par jours depuis de nombreuses années... ils nous soutiennent! on a prit rendez vous avec le maire et mon mari va aller voir leur propriétaire effectivement il habite à 300 m'de chez nous en plus pour voir ce sûil pense de tout ca...

Messages : 2
Inscription : Le 06/04/2017 à 00:34
Chiens : june, Sam

  par Nathou   Le Jeudi 06 Avril 2017 à 15:31

Je vous plains ! ça ne doit pas être facile à vivre ! et si vous lui envoyiez vos deux molosses à l'attaque pour voir ce qu'ils en diraient ??? nonnn je rigole bien sur !

Bien suivre les excellents conseils déjà donnés, je n'en ai pas d'autres à prodiguer, devant de tels cons, on ne sait pas faire grand chose.

Si ce n'est de leur pourir la vie également, mettre la musique assez fort la joiurnée et la soirée, voir parfois la nuit, juste le temps que ça les ennuie bien. aller déposer vos sacs poubelles devant leur façade, porter évidement plainte sur eux pour tout et pour rien...ils n'ont pas d'enfant sur lequels vous pourriez vous plaindre aussi ?

Pour mes loulous, quand je n'en avais que 3-4 j'avais également peur que leur aboiements gènent l'entourage. Mais quand j'ai déménagé et suis venue habiter dans ma propre maison, j'ai bien mis les voisins au diapazon : "j'ai des chiens, ils aboient car ils font leur boulot. Sachez que si ça dérange, je m'en fous. Je ferai tout pour qu'ils ne dérangent pas votre vie calme et sereine, et j'attends de vous la même chose. Melez vous de vos affaires et je m'en tiendrai à m'occuper des miennes." Tout ça dit avec les formes bien sur, mais ça a été bien entendu je pense...

( pour ma part, je déteste les voisins en général, le copinage entre voisins m'exaspère, donc j'évite de les cotoyer, c'est bonjour bonsoir).

 

Je vous souhaite en tout cas bien du courage. Mais venez nous donner des nouvelles de ce qui s'est passé après l'entrevue avec le proprio et aussi le maire, ça m'intéresse...  et en tout les cas, ne vous laissez pas faire !!

 

Nathou

Messages : 2
Inscription : Le 06/04/2017 à 15:18

4 messages