Mon chiot aboie, mon voisin se plaint, quelle solutions ?

7 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Mon chiot aboie, mon voisin se plaint, quelle solutions ?

  par Invité   Le Vendredi 03 Février 2017 à 10:12

Coucou tout le monde,

Nous venons tout juste d'acceuillir un chiot, un joli labrador, mais étant tout jeune il aboie quand même assez souvent ou il fait le loup je ne sais plus vraiment le nom... Bref ! Il aboie beaucoup et mon voisin m'a menacé de prendre des mesurescontre nous si nous n'empêchions pas notre chien d'aboyer mais je ne sais pas comment faire ? Vous pourriez m'aider ? 

Merci !

Justine

Invité
  par Invité   Le Vendredi 03 Février 2017 à 13:29

Faites appel à un(e) comportementaliste. Il existe des solutions pour que votre chiot s'habitue à la solitude,mais il faut  y aller doucement et vous faire aider par un(e) vrai(e) professionnel(le).

Invité
  par Marylène Horun-Morel   Le Vendredi 03 Février 2017 à 16:44

Bonjour, tout d'abord il est vrai que votre voisin peut faire constater les aboiements et vous pouvez être verbalisé pour tapage diurne ou nocture. Avant d'arriver jusque là, je vous conseille de vous tourner vers un comportementaliste canin qui pourra vous aider vous et votre poilu, il va lui apprendre à rester seul sans stresser et sans se mettre à aboyer. Par contre, en aucun cas je ne vous conseillerais l'usage de collier anti-aboiements, je trouve cette méthode ignoble et irrespectueuse de l'animal.

Messages : 20
Inscription : Le 26/01/2017 à 22:11
Localisation : REIMS
Chien : Boulette

  par PASCAL leriche   Le Samedi 04 Février 2017 à 17:22

bonjour je vous conseil de jouer a cache cache avec votre loulou cacher vous derriere une porte votre loulou a peur seul et cette methode va l apprendre a rester seul et si vraimenyt cela ne marche pas il restera le comportementaliste canin 

Messages : 365
Inscription : Le 08/10/2016 à 09:55
Chien : max

  par Audrey Sannino   Le Samedi 04 Février 2017 à 21:54
Faites appel à un comportementaliste canin qui pourra vous guider à trouver les meilleures solutions pour éviter que votre toutou aboie. Il y a aussi le collier anti aboiement mais pas n'importe lequel attention

Messages : 3
Inscription : Le 04/02/2017 à 21:51

  par Flona Magali   Le Samedi 04 Février 2017 à 22:30

Bonjour,

 

Dans un premier temps vous pouvez acheter de l'adaptil  afin de réduire le stress de votre chien en votre absence, ne pas lui dire aurevoir quand vous partez, ignorez le quelques 10aines de minutes avant de partir et faites de meme quand vous revenez (pas facile à faire je sais mais c'est pour son bien ;)  ) Laissez lui de quoi s'occuper, une boule avec croquettes à l'intérieur par exemple. Il faut que votre chien retrouve son autonomie et soit moins fusionnel avec vous pour que votre absence soit acceptée plus facilement.

Si celà ne règle pas le probleme voyez un comportementaliste  (et en attendant achetez des boules quiès au voisin ^^  )

 

 

Messages : 52
Inscription : Le 08/10/2016 à 02:56

  par Bella Nada   Le Mardi 07 Mars 2017 à 19:50

Bonjour,

je vous conseil fortement de faire appel à un bon éducateur canin ou un comportementaliste qui vous aidera à comprendre votre toutou.

Il est vrai qu'un chiot aboie beaucoup car il est jeune et en pleine croissance, Mais il faut qu'il se tienne Bien quand même.

Surtout, ne jamais opter pour un collier anti-aboiements ( très dangereux meme Si le comportementaliste oú l'éducateur le conseil ) il peut endommager les cordes vocales de votre chien et le rendre très nerveux et stressé.

Bon courage et caresse à votre chiot

Messages : 24
Inscription : Le 05/03/2017 à 21:06
Chiens : Amigo, Dalila, Mika

7 messages