Mon chien tousse, vomi et avale, une solution ?

Retour
4 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Mon chien tousse, vomi et avale, une solution ?

  par Etienne Grillo   Le Mercredi 16 Novembre 2016 à 10:21

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si ça fait partie du comportement habituel du chien mais en fait, mon chien mange des bêtises, herbes et autres.

Mais ce n'est pas là le problème, quand il fait ça il se met à tousser, puis il a une remontée qu'il avale. Je me demandais si c'était grave ou non et si c'était "normal" qu'il fasse ça ?

Messages : 3
Inscription : Le 14/11/2016 à 17:59

  par Marine Sautreuil   Le Jeudi 17 Novembre 2016 à 21:42

Bonsoir,

je ne pense pas que se soit dangereux pour votre chien puisque beaucoup de chien qui vomissent ravalent leur vomi avant qu'on est eu le temps de ramasser. Ils le font car pour eux c'est "normal" et ca fait partie de leur "repas" meme si pour nous c'est degoutant. 

Il est possible que votre chien ravale son vomi avant de le laisser sortir de sa bouche par peur de se faire disputer par exemple. 

Messages : 359
Inscription : Le 10/10/2016 à 22:14

  par Gwendoline Marchand   Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:50

Bonjour,

Oui c'est vrai que c'est dégoûtant pour nous, mais chez eux.. c'est "normal" de vomir au sol et de le remanger ou juste dans leur gueule et de ravaler le tout.. cela fait parti de leur repas et ils aiment ça apparemment (beurk !!!)

Cela leur rappellera sans doute ce que leur maman faisait pour eux, mais ça restera toujours aussi beurk pour nous humains !!

Il faut savoir différencier les vomis donc dits normaux et ceux où il faut s'alerter, si il vomit plus d'une fois par semaine, si cela est accompagné de diarhées, de manque d'activité ou même de manque d'appétit tout court après ceux-là. En gros bien connaître votre chien sera toujours un atout pour éviter le vétérinaire pour "rien".

 

Messages : 88
Inscription : Le 07/10/2016 à 13:24
Chien : Phoenix

  par Invité   Le Jeudi 01 Décembre 2016 à 14:40

Bonjour, je ne pense pas que ça relève du côté dangeureux, mais chaque chiens qui mangent de l'herbe, ça les purgent, et ils en ont besoin quand à la toux je ne sais pas !!!

Invité
Retour
4 messages