Mon chien mange les nounours , y'a t'il un risque ?

Retour
6 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Mon chien mange les nounours , y'a t'il un risque ?

  par Invité   Le Vendredi 23 Décembre 2016 à 10:40

Bonjour,

Titre assez explicite, je m'explique, nous avons un nourrisoson à la maison et lorsque nous ne sommes pas à la maison mon chien joue avec certains de ses nounours, nounours qui bien souvent finissent déchiquetés... Nous craignons que notre chien ne mange la matière du nounours ( mousse ou coton, je ne sais pas ) Est-ce qu'il y à un risque  ? Il est difficile pour nous de gérer ses "meurtres".

Merci pour votre aide ! 

Invité
  par Invité   Le Vendredi 23 Décembre 2016 à 12:08

Bonjour,

Quand ma fille était petite mon chien partait en courant de sa chambre après lui avoir confisqué une peluche, tout content de sa prise. A chaque fois nous lui avons repris cette peluche pour la placer hors d'atteinte, ensuite nous avons solutionné le problème en lui achetant un nouveau jouet bien à lui.  

Invité
  par PASCAL leriche   Le Samedi 24 Décembre 2016 à 09:53

bonjour si il avale la mousse sa risque de gonfler dans son estomac eviter qui dechire les nounours car ce n est pas bon du tous vaut mieux prevenir que d avoir une facture saler du veto parce que il l aura operer cordialement

Messages : 365
Inscription : Le 08/10/2016 à 09:55
Chien : max

  par FLORALINE ALBUQUERQUE   Le Samedi 24 Décembre 2016 à 15:39

Bonjour, oui il peut y avoir un risque, il peut s'éttoufer et la mousse des nounours sont comme les éponges, elle risque de gonfler dans son estomac et c'est mauvais et diretion le véto à coup sûr.

Après il faudrait lui acheter ces propres jouets et mettre ceux de votre enfants dans des lieux qu'il ne peut pas atteindre lorsque vous n'êtes pas là :)

Ce n'est pas toujours évident surtout quand on à un chien tétu ;)

 

Messages : 189
Inscription : Le 26/01/2016 à 19:47

  par Invité   Le Mardi 27 Décembre 2016 à 09:57

Oui
Invité
  par Karine Ventura   Le Jeudi 05 Avril 2018 à 12:47

Oui, c'est très dangereux. Tout corps étranger présente un risque par ingestion, Soit occlusion intestinale (intestin bouché), suivi éventuellement de nécrose si on n'opère pas, soit perforation. Il y a aussi d'autres pathologies induites spécifiques à la dangerosité du produit. Pour exemple ma fille (qui est vétérinaire), vient d'avoir le cas d'un chiot ayant avalé des bouts de serviette. Occlusion et début de nécrose. Opération en urgence. La facture est effectivement salée, mais en plus il y a de gros risques, ceux dus à l'anesthésie, ceux dus à l'opération. Une opération des viscères est en effet beaucoup plus à risque et ccicatrise beaucoup moins bien qu'une opération d'un muscle ou de la peau. Le système digestif est un vrai bouillon de culture et les sutures snt très difficiles.

Messages : 2
Inscription : Le 11/04/2017 à 17:28

Retour
6 messages