Mon chien et mon chat ne s'entendent pas ! Comment faire ?

Retour
8 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Mon chien et mon chat ne s'entendent pas ! Comment faire ?

  par Invité   Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 08:57

Bonjour,

Ma compagne et moi venons d'adopter un chien, un petit berger australien mais notre chat n'est pas spécialement d'accord avec l'arrivée nouvelle d'un autre animal. Quelques petits combats ont déjà eu lieu, nous les séparons mais n'avons pas vraiment de méthode efficace pour stopper la guerre .

Auriez-vous une méthode, une astuce ou n'importe quoi qui puisse nous aider ?

Nous aimerions éviter toute blessure inutile !

Cordialement.

Daniel.

Invité
  par Gwendoline Marchand   Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 15:24

Bonjour,

 

Dommage que ça n'est pas été l'inverse, un chien a toujours plus de facilité à accueillir un chat que l'inverse.. Le chat voit cela comme une réelle intrusion sur son territoire, et oui malgré leur domestification, il reste des félins dans l'âme !

Apparemment, les présentations ont déjà été faites et cela ne s'est pas très bien passé, dans tous les cas, ils vont s'habituer l'un à l'autre et cela ira de mieux en mieux.. mais voici tout de même quelques astuces ou conseils..

Tout d'abord, ne pas mettre au même endroit leur coin repas, pas la même gamelle d'eau et bien sûr pas la même gamelle de nourriture (chien et chat ne mangent pas les mêmes croquettes de toute manière !)

Pareil pour leur endroit de couchage, délimiter bien leur territoire à chacun, cela leur fera une solution de repli en cas de nouvelle confrontation non voulue..

Surtout ne privilégiez pas, le nouveau venu, ce petit chiot berger australien, car le chat lui fera des misères dès que vous aurez le dos tourné !

Il faut donc dorloter le premier autant que le deuxième, même si un chat paraît plus indépendant, ce n'est qu'une façade quand il s'agit de rivalité.

Après avoir mis tout cela en oeuvre, il faudra vous armer de patience, et la seule recette miracle est le temps..

:)

Messages : 88
Inscription : Le 07/10/2016 à 13:24
Chien : Phoenix

  par PASCAL leriche   Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 16:00

bonjour c est normal que votre chat se s entende pas avec votre nouveau chien ne vous inquieter pas cela va passer il montre a votre chien que c ete lui avant le premier arriver montrer a votre chat qu il a bien sa place dans la maison par des geste de tendresse cordialement

Messages : 365
Inscription : Le 08/10/2016 à 09:55
Chien : max

  par Marine Sautreuil   Le Samedi 12 Novembre 2016 à 11:21

Bonjour, nous nous sommes retrouvé dans la même situation il y a quelques années. Nous avions une Labrador et on a décidé de prendre un petit chat. La chienne lui a directement fait comprendre que c'etait elle le chef Mais cependant ils ont toujours eu une bonne relation. Puis il y a un peu moins de 3ans on a acheté une Bouvier bernois mais le chat a beaucoup moins apprécié la blague.. il y a eu quelques conflits! Et c'est seulement depuis quelques mois que ca se passe mieux enfin il arrive à se croiser dans la même pièce sans se battre ^^ alors patience!! 

Par contre pour éviter tout conflit inutile, séparé bien leur endroit de "couchage" Mais également où il mange 

Messages : 359
Inscription : Le 10/10/2016 à 22:14

  par vivie   Le Dimanche 13 Novembre 2016 à 18:49

temps et patience 

Messages : 10
Inscription : Le 06/08/2016 à 10:36
Localisation : anneyron
Chiens : junior, itac, fidji et 1 autre

  par Jennifer Ligneul   Le Lundi 14 Novembre 2016 à 01:12

Je sais pas 

Messages : 23
Inscription : Le 14/11/2016 à 01:01

  par Sarahioio   Le Jeudi 05 Janvier 2017 à 09:45

Bonjour, 

J'avais déjà mon chien (il avait environ 1 an) quand j'ai adopté un petit chaton que j'ai trouvé dehors, j'avais un peu peur car habituellement mon chien n'aimait pas trop les chats et voulait leur courrir après.

Premiere semaine, le chat enfermé dans une chambre, mon chien se demandait ce qu'il y avait dans la chambre, il restait couché devant. après la 1ere semaine le chat s'etait un peu habitué à moi alors je suis venue quelques fois avec le chien en laisse pour qu'il la regarde mais sans s'approcher.

Ensuite je voulais que le chaton puisse aller dans le salon renifler les odeurs du chien alors j'ai mis le chien dans le jardin et le chaton en liberté il se sont dit bonjour à travers la vitre de la fenetre.

et pour finir quand le chat etait en train de manger j'ai laissé le chien le renifler avec précaution, le chaton s'est retourné et hop un petit bizou.

j'ai agis progressivement quand j'etais absente je les séparaient, et maintenant qu'ils s'entendent très bien ils sont toujours ensembles, ils jouent comme des fous la nuit ils dorment parfois ensemble dans le même panier. c'est les meilleurs amis du monde maintenant et pourtant mon chien veut toujours courrir apres certain chat en balade.

Je pense que c'est plus simple quand c'est le chaton qui est bébé que l'inverse mais bon à force même s'ils ne jouent pas ensemble ils vont vivre ensemble en s'ignorant.

 

Messages : 9
Inscription : Le 30/11/2016 à 15:06
Chien : Ioda

  par Invité   Le Mercredi 11 Janvier 2017 à 17:48

Faut les laisser faire, mon chat n'aimais pas mon chien et je l'ai est laisser faire. Maintenant ils se cherchent pour jouer
Invité
Retour
8 messages