Mon chien est Hyper destructeur quand il reste seul

4 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Mon chien est Hyper destructeur quand il reste seul

  par David Dura-Menetrier   Le Lundi 27 Mars 2017 à 17:17

Bonjour à vous tous,

Nous essayons de trouver une solution car notre chien ne peut rester seul, il ne veut jamais nous quitter (nous travaillons tous les deux).

Si il reste seul dans la salle de bain ou à l'intérieure il vat detruite tous ce qu il trouve. Avez vous des conseils a nous donner ?

Merci avant tout pour lui et son bien etre.

Message : 1
Inscription : Le 27/03/2017 à 17:08
Chien : MEMPHIS

  par sket   Le Lundi 27 Mars 2017 à 19:18

bonjour,

nous avons le même pb avec notre chien ! la seule solution que nous avons trouvé est de le mettre dans une piece vide avec juste sa gamelle d'eau, sinon quelqu'un reste avec lui pour lui tenir compagnie. Pas facile à vivre tous les jours mais bon rien ni fait ni les jouets, ni le sport avant de le laisser, ni les accessoires de dressage. On m'a dit de lui prendre un compagnon canin, mais j'hesite, peut être à faire..... si vous trouvez la solution miracle j'uis preneuse wink

bonne chance

cdlt

Messages : 93
Inscription : Le 02/12/2015 à 15:15
Localisation : le cheylard
Chien : Hemir

  par Lyda   Le Mardi 28 Mars 2017 à 04:48

Entre autre l ' installer effectivement dans une pièce vide , lui donner un vêtement que vous avez porté pour qu ' il sente votre odeur en votre absence . Les phéromones , parait t ' il marche bien . 

 

Messages : 3
Inscription : Le 20/11/2015 à 01:27
Localisation : Mons

  par Nathou   Le Jeudi 06 Avril 2017 à 15:52

bonjour à tous et toutes ! je débarque sur ce forum et j'essaye de contribuer avec l'expérience que j'ai, si ça peut vous servir... (y a t il un endroit du forum pour faire une brève présentation ? je n'ai pas trouvé ...)

Je pense que votre chien n'a pas appris à rester seul, et qu'il fait une petite anxiété d'abandon...Première chose, lui apprendre à rester seul, dans le calme, à vous attendre...

J'ai dû apprendre également à mes chiens à rester "seul" même s'ils ne le sont pas vraiment, ils sont ensemble. Mais certains aboyaient ou détruisaient quand même; même si ils sont avec d'autres chiens.

Les premiers jours, je prends généralement congé quand un chien arrive, afin de ne pas le laisser seul et qu'il puisse découvrir son environnement. Et je commence l'apprentissage en le mettant par exemple dans un parc à chiot (il en existe de très grand) avec panier, jouet, gamelle, etc ... et je rituelise ce moment, c'est à dire toujours les mêmes mots, les mêmes gestes, les mêmes étapes lors du départ... 

Certains comportementalistes vont vous dire de ne pas dire au revoir au chiot, ben moi, je leur dit "à tantot mon bébé, je reviens, je vais travailler". puis je ferme la porte et m'en vais, quelques minutes d'abord au début de l'apprentissage. Puis je reviens, j'entre, et je fais la fête au chien, parce qu'il n'a pas aboyé, ou pleuré, ou détruit... Au fur et à mesure, vous augmentez le temps où vous allez rester dehors. Je sais, ça va prendre un peu de temps, vous pouvez le faire 2 ou 3 fois par jour, le chien va aisni s'habituer à votre départ ET à votre RETOUR !

Pour le fait de détruire, il y a plusieurs choses qui peuvent etre mises en place, mais je n'ai pas encore trouvé LA Meilleure solution :

- une muselière qui l'empechera de détruire quoi que ce soit, mais qui lui permette de boire au moins;

- le mettre dans un parc à chiot voire une cage , mais assez grande bien sur. (vous ne dites pas la race du chien, ni son age je crois...)

- le mettre dans une pièce rien qu'à lui (ou à eux si vous en avez plusieurs) avec des jouets, un bol d'eau et de nourriture, quelques os et peut etre aussi des jeux comme les Kong, remplis de nourriture, ça va l'occuper. L'idée du vetement à vous est une excellente idée, je l'ai déjà fait.

SI vous ne disposez pas d'une pièce rien que pour lui, peut etre délimiter un espace dans la salle de vie, le salon, etc ...

Avec du temps et beaucoup de patience, vous allez y arriver, j'en suis sure !

Voila les petites astuces que j'utilise avec les miens ! j'espère que ça va vous servir !

 

 

Messages : 2
Inscription : Le 06/04/2017 à 15:18

4 messages