Mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre (jour comme de nuit)

11 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre (jour comme de nuit)

  par Anana   Le Lundi 16 Mai 2016 à 14:53

Bonjour à tous, yes

J'ai eu mon chien tardivement (5mois), sauvé par la SPA. Malheureusement après deux mois, il n'est toujours pas propre la journée comme la nuit. J'ai cherché sur Internet différents conseils, j'en ai trouvé des bons via un autre forum comme par exemple "essayez de réduire son espace. Le fait de lui réduire son espace et d’installer des barrières autour de son tapis le forcera à, soit se retenir, soit faire dans sa couche, ce qu’il évitera au maximum." Source : http://mon-chien.net Mais je ne trouve pas trop de conseils liés au STRESS qui selon moi cause ce problème de pipi jour & nuit.. J'ai essayé l'homéopathie pour réduire le stress mais pour l'instant pas de résultat.

Merci d'avance! Anais smiley

Messages : 2
Inscription : Le 16/05/2016 à 14:50
Chien : Mili

  par sket   Le Mercredi 18 Mai 2016 à 08:20

Bonjour,

Si vous en avez les moyens vous pouvez faire appel à un comportementaliste canin, votre chien a peut-être subi un traumatisme. Sinon l'homéopathie est super (un peu long a agir) je crois que pour le stress c'est la valériane qu'il faut. Un truc de mon éleveur : donner le dernier repas ( du soir) vers les 17h ça laissera au chien le temps pour faire ses besoins avant le coucher. Si vous le pouvez sortez le toutes les deux heures (la journée) et félicitez le à outrance lorsqu'il fait dehors ( on a l'air ridicule mais ça marche)wink de bonnes balades la journée et le soir avant de se coucher, sortez le le plus tard possible. Maintenant cela fait que deux mois que vous l'avez et comme il vient de la SPA il a peut- être subi de mauvais tratements avant vous, donc il faut lui laisser le temps de se "réadapter" à sa nouvelle vie, une vie normale.... Sinon lui donner accés à votre chambre pour qu'il puisse vous réveiller la nuit si besoin mais le risque c'est qu'il y dorme en permanence ( comme le mien.....)angel. Bon en même temps certain chien sont plus long que d'autre pour apprendre la propreté donc  -surtout s'il ne l'avez pas appris avant- il n'y a rien d'anormal, alors à vos serpières....cheeky

Bon courage et surtout Patience !!!!!!

Cdlt

Messages : 53
Inscription : Le 02/12/2015 à 15:15
Localisation : le cheylard
Chien : Hemir

  par olivier charrier   Le Samedi 25 Juin 2016 à 16:53

J'ai eu ce problème avec mon chien. Je pensais au début un problème de capacité a se retenir.

Pour moi il fait systématiquement si je le laisse seul et que je ne l'emmene pas avec moi (on ne peut pas toujours sortir avec son chien).

J'ai découvert en vacances avec mes parents qu'il ne faisait pas à l'endroit ou il était et à ma grande surprise tenait plus d'une nuit.

Donc il s'agit dans mon cas de mauvaises habitudes qu'il a pris. Ce comportement n'est pa sirréversible et peut encore changer meme plus grand. La nuit il faut lui enlever son point d'eau car les chiens ont tendance à boire plus qu'il ne faut et lui donner son repas 2 a 3 heures avant la denières promenade.

Ensuite, vous pouvez essayer de le mettre dans une caisse assez haute pour qu'il ne puisse en sortir. Un chien ne se fait jamais dessus. cela lui apprendra a se retenir et a connaitre ses capacités et surtout à vous appeler pour faire ses besoins. Félicité le et jouer de la friandise a chaque fois. Il associera très vite sa performance a la gourmandise et recompense.

Message : 1
Inscription : Le 25/06/2016 à 16:46

  par Christelle Jacob   Le Vendredi 07 Octobre 2016 à 12:28

Bonjour,

Il faut de la patience dans votre éducation, le sortir le plus possible, 15mn au plus tard après qu'il est bu ou mangé, le féliciter à outrance quand il fait dehors avec friandises... Ne nettoyez jamais devant lui, ne vous fachez après lui que si vous le prenait sur le fait !!!!

Pour l'inciter à faire dehors en promenade, déposez ses excréments là où vous voulez qu'il fasse pas trop loin de chez vous afin qu'il reconnaisse son odeur.

Ensuite, il faut débarrasser votre maison, son coin dodo de ses odeurs d'urine car même si vous ne les sentez pas lui oui !!!! Il a des remèdes à pas cher naturels à faire soi même sur internet avec des ingrédients qu'on a tous dans notre cuisine.

Et pour le stress je vous conseille les fleurs de Bach.

Amour, patience, et de la logique dans votre éducation et tout rentrera vite dans l'ordre

Messages : 3
Inscription : Le 07/10/2016 à 12:16

  par Invité   Le Samedi 08 Octobre 2016 à 20:59

il a 7 mois..............patience et promenade, c'est encore un bb

Invité
  par Ange Gardien   Le Mardi 18 Octobre 2016 à 16:56
Il faut sadresser a un draisseur de chiens spécialisé

Messages : 20
Inscription : Le 09/10/2016 à 12:20

  par Invité   Le Lundi 24 Octobre 2016 à 08:39

bonjour,

Normalement un animal ne fait pas ses besoins là ou il dort, alors je vous conseille de le mettre dans une "cage" 10 mn avant et le sortir ensuite à l'endroit où vous voulez qu'il fasse ses besoins, s'il ne fait toujours rien vous aller jusqu'à 45 mn. Si ça ne marche pas, c'est qu'il a un vrai problème, il ne sait pas se retenir, alors vous chercher une cage légèrement plus grande, vous le laisse dedans jour et nuit, mais il faut le sortir minimum 3 fois par jour. le matin selon vos horaires entre 5h et 6h30, le soir entre 17h et 18h, la nuit entre 21h et 23h. Bien sûr dès qu'il est en dehors de sa cage, vous le nourrissez correctement avant ou après ses besoins. N'oubliez surtout qu'il a besoin de vous, de caresses de tendresse et surtout du temps pour être avec vous. Si vous voulez plus de conseils, appelez moi 06 27 05 58 19

Invité
  par AB974   Le Lundi 24 Octobre 2016 à 08:45

bonjour,

Normalement un animal ne fait pas ses besoins là ou il dort, alors je vous conseille de le mettre dans une "cage" 10 mn avant et le sortir ensuite à l'endroit où vous voulez qu'il fasse ses besoins, s'il ne fait toujours rien vous allez jusqu'à 45 mn. Si ça ne marche pas, c'est qu'il a un vrai problème, il ne sait pas se retenir, alors vous cherchez une cage légèrement plus grande, vous le laissez dedans jour et nuit, mais il faut le sortir minimum 3 fois par jour. le matin selon vos horaires entre 5h et 6h30, le soir entre 17h et 18h, la nuit entre 21h et 23h. Bien sûr dès qu'il est en dehors de sa cage, vous le nourrissez correctement avant ou après ses besoins. N'oubliez surtout qu'il a besoin de vous, de caresses de tendresse et surtout du temps pour être avec vous. Si vous voulez plus de conseils, appelez moi 06 27 05 58 19

Messages : 17
Inscription : Le 20/10/2016 à 09:49
Localisation : MONTGERON
Chiens : MaÏna, Maïko

  par Invité   Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 11:36

Non ce n'est pas normal il devrait être propre il aurait dû être propre à 4 mois dès que vous voyez qu'ils sont par terre ou que il commence à se baisser alors mettez le dehors et  vite 

Invité
  par sylvie Haustete Delatolas   Le Mardi 01 Novembre 2016 à 12:31

On ne s'affole pas et on le félicite quand il fait dehors!!!

Messages : 95
Inscription : Le 07/10/2016 à 11:47
Chien : doushka

11 messages