Mon chien attaque les canards et autres oiseaux que faire ?

4 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Mon chien attaque les canards et autres oiseaux que faire ?

  par Invité   Le Lundi 19 Décembre 2016 à 15:55

Hello.

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis, mon chien (un epagneul breton) est un grand chasseur, à chaque promenade, s'il croise un canard ou autre, il l'attaque. La dernière fois, je ne sais pas s'il chassait par jeu ou non mais il a malheureusmeent attaqué trop fort un canard qui est décédé, je ne sais pas quoi faire pour réussir à gérer ses envies de chien et je ne suis pas sûr non plus que ce soit très bien que mon chien ait tué un animal. Comment stopper cela, et surtout est-ce que je risque quelque chose en étant son propriétaire ? 

Merci pour vos réponses, en attendant j'évite les espaces avec trop d'oiseaux.

Bonne journée !

Invité
  par toufik karouf   Le Mardi 20 Décembre 2016 à 07:34

Bonjour, je ne voit que personne ta répondu je vais essayer donc moi pour ma part avec mon malinois au début il faisait la même chose ( oiseau canard chat chien etc) un jour il a même tue un oiseau Mais en le reprenant bien et en lui disant que c'est mal avec le temps plus rien 

Messages : 11
Inscription : Le 07/12/2016 à 02:49
Chiens : Aidan, lover, jagger

  par coco66   Le Mardi 20 Décembre 2016 à 09:30

je pense que les chiens a instinct chasseur on tendance à vouloir attraper les canards ou autres volatils. En plus comme ça bouge, ça amuse les chiens sans parler des chats, c'est la nature ! mais bon, si vous vous promenez dans un parc avec canards ou cygnes ou autres animaux de ce genre, il faut les tenir en laisse, de toute façon, c'est obligatoire, il faut savoir partager les lieux publics.

Messages : 110
Inscription : Le 26/01/2016 à 19:57
Localisation : coudes
Chiens : ORCO, Sweety

  par Karine Voisin   Le Mercredi 21 Décembre 2016 à 10:30

Bonjour, 

Il a l'instinct ! mais il ne chasse pas pour "tuer", lui apprendre le "laisse" ou "stop", lui apprendre à détourner son attention de son intérêt pour les volatiles, je vous conseille de vous faire aider par un comportementaliste, il vous montrera comment détourner l'attention de votre chien avec une méthode positive (par la friandise, la récompense,... par exemple)

Cordialement 

Messages : 103
Inscription : Le 26/10/2016 à 22:57
Chien : Guéguette

4 messages