Mon chien a peur des enfants

4 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Mon chien a peur des enfants

  par Invité   Le Lundi 26 Décembre 2016 à 09:38

Bonjour,

Depuis quelques mois nous avons acueuilli à la maison un petit yorkshire qui ne manque pas d'énergie, et qui est très joueur. Bizarrement (ou pas) il n'est plus du tout joueur quand arrivent des enfants, on à donc pensé qu'il pouvait en avoir peur, puisqu'il les évite et cherche à sortir d'une pièce si un enfant y entre.

Quels conseils pourriez-vous nous donner pour éviter qu'il ait peur ? 

Merci à vous ! 

Invité
  par Déborah Bourdon   Le Mardi 27 Décembre 2016 à 07:48
Bonjour peut être un enfant lui a déjà fais du mal auparavent et ce serais normal qu'il réagisse comme sa. Je vous conseille quand il y a des enfants de le rassurer et de le prendre dans vos bras et faire connaissance ce avec un enfant assez calme.pour reprendre confiance mais toujours en votre présence si il a peur d'eux.. c'est dommage mais tellement de parents qui laisse parfois leur chien auX enfants et pauvre bêtes ce font prendre pour des jouets :( j'espère que votre toutou ira mieux en présence d'enfant

Messages : 59
Inscription : Le 18/08/2016 à 13:40
Chien : Marley

  par Natori Saolen   Le Dimanche 19 Mars 2017 à 22:54

Bonjour, inutile de prendre votre chien dans vos bras ou de le rassurer. Au contraire, cela lui montrerait qu'il y a quelque chose à craindre (si le dominant le rassure, c'est pour une bonne raison: une menace). Au contraire, je vous conseille de plutôt faire comme si de rien était. Petit à petit, au fur et à mesure des rencontres avec un enfant, vous devez, avec votre chien, vous rapprocher de l'enfant (sans le forcer, surtout, s'il refuse d'avancer, arrêtez-vous. Les avancées se font petit à petit). Lorsque vous serez assez proche, touchez l'enfant du plat de votre main, parlez avec lui, bref: ayez des interactions avec ce dernier. Montrez à votre animal, par votre confiance en vous, que vous ne craignez pas la source de sa peur, le tout sans prêter attention à ses réactions. Quand vous terminez une séance, accordez à votre animal un petit moment entre vous, de jeu o de câlins, peu imorte, mais n'ayez pas lair de le rassurer, cela peutêtre particuliérement contre-productif ! smiley Egalement chose à ne jamais oublier: Tout chien, quel qu'il soit (peut importe la race, la taille etc) est un LOUP. Pas une baby-sitter, pas un enfant. Aucun enfant ne doit être confié à un animal, inversement comprit. Cela évitera pas mal de traumatismes à chacun d'entre eux ! Sur ce, bonne journée/ soirée! laugh

Message : 1
Inscription : Le 19/03/2017 à 22:53

  par Christine MOULET   Le Vendredi 02 Février 2018 à 13:48

SI tout chien est iun loup comme le dit une personne ....  tout enfant est un  fauve pour les animaux ! il faudrait dejà eduquer les enfants au respect humain et animal pour que les chiens les respectent et n'en aient plus peur car les enfants peuvent maltraiter des betes sournoisement !

Mon pere (+) à 6ans  (en 1934) a ete ... adopté  (eh oui!!!)par un chien loup errant...  ce chien  le protegeait et chaque jour se rendait a l'ecole avec lui  ' fois par jour ... il l'emenait et .. allait le rechercher .......... je possede  une des rares photos  de son enfance que je garde précieusement! cet amour et ce respect des animaux , je remercie mes parentss  (+) , ma famille (+) de me les avoir  transmis  ......... maintenant , on veut tout "psychanaliser" et l'on en oublie les regles fondamentales !

alors les enfants , sa se surveille  a la piscine ... etc et surtout avec nos animaux !!!!!

Messages : 13
Inscription : Le 02/12/2017 à 22:16

4 messages