Mes deux chiens marquent leur territoire à l’intérieur que faire ?

3 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Mes deux chiens marquent leur territoire à l’intérieur que faire ?

  par Invité   Le Mercredi 22 Février 2017 à 10:17

Bonjour,

J'ai deux chiens, un présent depuis plusieurs années, un yorkshire,  et un autre tout juste arrivé qui est un jack de 1 an et demi, tout va bien lorsqu'il sont ensemble, ils s'entendent bien et non pas l'air de s'ennuyer l'un, l'autre, par contre j'ai l'impression qu'il y a une petite guerre de territoires. Je dis ça parce que tous les jours je peux retrouver de petites flaques de pipi. Alors j'aurais aimé savoir comment je peux faire pour leur faire comprendre que la maison est pour les deux ? 

Invité
  par Aurélia Guillaud-Rollin   Le Mercredi 22 Février 2017 à 12:00

Il faudrait réperé celui qui urine et refaire un protocle d'apprentissage de la propreté. C'est à dire sorties régulières, félicitation excessives lorsqu'un besoin est fait à l'extérieur.

Ensuite, il faut offrir toujours la meme attention au plus vieux sans pour autant délaisser le plus jeune. Nettoyer au vinaigre blanc, pour éliminer l'odeur et limiter les risque que le/les chiens y retournent. Vous pouvez aussi tenter la castration.

Et si c'était le plus vieux, peut étre un petit check up chez un vétérinaire serait à envisagé, ça peut étre du à un soucis urinaire.

Messages : 30
Inscription : Le 10/10/2016 à 21:35

  par Cathou Bzh   Le Jeudi 23 Février 2017 à 16:37
Bonjour. J'ai ma chienne qui est arrivée en janvier et c'est arrivée plusieurs fois que mon mâle marque son territoire. Chaque fois que je l'ai pris sur le faite je lui ai dit NON fermement et je l'ai sortie. Moi sa a marché.

Messages : 4
Inscription : Le 23/02/2017 à 14:18
Chiens : K-sos, Vador

3 messages