maladie de crohn

Retour
12 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

maladie de crohn

  par Invité   Le Mercredi 07 Juin 2017 à 16:50

Bonjour, j'ai une chienne chihuahua de 2 ans et demi qui a la maladie de crohn elle a un traitement dermipred, zitac et metrobactin mais dès que j'arrete le traitement 2 jours après ça recommence, je suis désespérée, j'aimerai savoir si d'autres personnes ont se problème avec leur chien et quel traitement elles leur donnent. Merci de bien vouloir m'aidé.

Invité
  par Invité   Le Samedi 05 Août 2017 à 23:52

Bonjour, Je suis tombée sur votre sujet car mon chien a été diagnostiqué il y a une semaine. Ils m'ont parlé de la maladie de Crohn pour que je comprenne mieux ce que c'est, mais souvent, de ce que j'ai compris, c'est plutôt une MICI dont ils souffrent (Maladie Inflammatoire Chronique des Intestins). Je désespère aussi car mon chien en plus ne supporte pas la cortisone, il a déjà fait plusieurs pancréatite cette année à cause de ce médicament. Pour l'instant je lui donne un pansement gastrique, un anti acide (zitac) et du spasfon avec la cortisone, donc pour l'instant niveau ventre ça se passe assez bien même si il est toujours douloureux par moment mais niveau effets secondaires c'est compliqué.  Depuis combien de temps votre chien est sous traitement? Est ce que ça va mieux? Je suis en train de faire beaucoup de recherches et de rassembler pas mal d'information sur la maladie, donc n'hésitez pas si vous avez encore des interrogations, si je peux vous donner des pistes pour que vous puissiez en parler avec votre vétérinaire, ce sera avec plaisir. En tout cas des informations que j'obtiens c'est une maladie complexe et ça peut être un peu long pour stabiliser le chien, mais on y parvient très souvent. Tenez moi au courant,  bon courage à vous!  

Invité
  par françoise campet   Le Dimanche 06 Août 2017 à 18:10

Bonjour, ma petite chienne est malade depuis l'age de 6 mois, avec en plus une gastrite chronique,periodiquement elle vomis du sang donc pas le choix dermipred (cortisone) pendant 7 jours et en médication permanente 1 demi zitac et un demi métrobactin par jour afin de limité les crises, ça se passe pas trop mal mais la cortisone la fait grossir donc pas top,mais d'après ma véto il n'y a que ça.Je suis comme vous aussi désèspérer car cette maladie est a vie et très dure a gérer, voila j'espère avoir répondu a vos interrogations et n'hesiter pas a revenir vers moi car s'est important de pouvoir en parler et surtout connaitre le traitement des uns et des autres pour voir la meilleure efficacitée. Pour le moment vous etes la seule a avoir répondu a mon appel et ça me fait vraiment du bien, merci et a bientot. Françoise de seine et marne(77)

 

Messages : 2
Inscription : Le 07/06/2017 à 18:40
Chien : Jazzi

  par Invité   Le Jeudi 12 Octobre 2017 à 14:11

Bonjour, mon toutou de 6 ans a cette maladie , le vétérinaire lui a prescrit notamment dermipred et métrobactin. mais au bout de quelques semaines ses selles sont redevenues 'bouse de vache'. Nous avons testé depuis un mois le 'modulis' afin de limiter le dermipred mais il présente dorénavant des pertes d'appétit et des diarrhées liquides.

J'ai lu que cela pourrait être dû à des effets secondaires. Je vois tout à l'heure le véto pour lui en parler.

J'espère que l on se sortira tous de cette saloperie

Laurent

 

 

Invité
  par Sara Doublani   Le Lundi 12 Mars 2018 à 11:56 - édité Le Mardi 10 Avril 2018 à 11:07

Pauvre chienne! Les consultations et les traitements peuvent couter cher. Je te conseille d'inscrire ta chienne dans une mutuelle qui la prendra en charge et couvrira tous les frais en proposant des remboursements interessants. Il existe plusieurs mutuelles animaux. J'éspère que ta chienne va mieux. Bonne journée

Messages : 16
Inscription : Le 23/02/2018 à 12:22

  par Invité   Le Lundi 12 Mars 2018 à 14:54

Merci Sara mais pour la mutuelle s'est trop tard car le formulaire doit etre rempli par le vétérinaire donc il connait sa maladie, et les mutuelles fonctionne si ton chien n'a pas de maladie au moment ou tu la prend. Le traitement fonctionne bien mais malheureusement la cortisone lui fait prendre beaucoup de poids, elle aura 4 ans en octobre est s'est un amour de petit chien.

Invité
  par MURIEL Pouppeville   Le Dimanche 06 Mai 2018 à 07:14

Bonjour, je voulais vous faire part de mon expérience avec mon petit chien de 4,5 kg croié chihuahua pincher. Depuis tout petit, il réagit mal à certains aliments et a fait des diarrhées hémorragiques. Après beaucoup de discussions et traitements, avec mon véto, on a découvert qu'il était intolérant à pas mal d'aliments (probème de la race des chihuahuas) : le riz surtout(même les brisures) et attention il y en a presque toujours dans les cérales, le blé en général, la viande de boeuf, les produits laitiers pour citer les plus importantes.

Il mange aujourd'hui et tout va bien : de la volaille poulet ou dinde, des légumes comme carotte, courgette, endive, haricots verts (poireau non) et comme cérales des graines de sarrasin bio (millet aussi mais un peu moins) cuitres dans l'eau. Je cuis tout à la vapeur douce dans un vitaliseur et je mixe le sarrasin et les légumes pour faire une bonne purée (je mange la même soupe d'ailleurs). Vous pouvez vérifier le sarrasin est un excellent aliment très digeste et apportant beaucoup de vitalité. Je suis scentifique et vous assure de ces infos. Pa des reste de table ou de petits à côtés.

Pour son poids, je donne environ 120 gr cuits de volaille (souvent 140!), 60 gr de sarrasin pesé sec et 100 gr de légumes pesés secs. J'ajoute un petit peu d'huile de colza et je lui donne à boire environ 150 ml d'eau Courmayeur pour le calcium. De temps en temps, une cure de Tonivit pour les vitamines (3 fois par an environ) et il prend du Sitalan pour prévenir la cataracte.

Mon chien a 13 ans et se porte très bien, plus de problèmes digestifs. Faîtes attention à ne pas dépasser la dose de légumes, trop de fibres lui donne de la gastrite et des diarrhées (dans ce cas là, lui donner pendant 2 à 3 jours que de la volaille et réintroduire très doucement les légumes et les cérales). Ce sont aussi des petits chiens nerveux, parfois le stress peut accentuer les problèmes digestifs, donc du calme.

Tout cela pour vous dire que l'alimentation règle tous les problémes digestifs de ces petits chiens.

Unae autre info de taille: METROBACTIN est un vrai poison, mon chien en a pris et a eu dès le début de très fortes diarrhées et l'apparition de squames sur la peau! En lisant l'arrière de la boîte, il est aussi écrit qu'il provoque des mutations génétiques et donc des cancers chez les animaux de labo donc on imagine bien sut tout le monde et qu'il faut le manipuler avec des gants ce que l'on ne m'a pas dit. Atteinte d'un cancer du sein (ça va pour l'instant), j'ai halluciné que l'on ne m'ai rien dit.

Pour moi, le SMECTA règle les problèmes avec une diète de 24 heures.

J'espère que vos petits toutous et vous allez surmonter ces soucis digestifs .

Alors, tranquillisez-vous avec ces problèmes digestifs, faîtes bien suivre ces régimes à vos petits toutous

Message : 1
Inscription : Le 06/05/2018 à 06:52

  par Invité   Le Dimanche 06 Mai 2018 à 08:09

Je voulais compléter mon message sur l'alimentation de ces petits toutous fragiles: le poisson, moi, il le tolère très bien.

Du cabillaud, en dos de cabillaud (pas d'arêtes, vérifier), surgelé ou frais, 2 fois par semaine. Faites un essai mais en principe c'est extra, plus vite digéré.Il prend facile une part de 100 gr sel ou avec carottes ou courgettes. Cela assure les acides gras indispensables.

Invité
  par françoise campet   Le Dimanche 06 Mai 2018 à 17:11

Bonjour Muriel, j'ai lu votre message, ma petite chienne avait dermipred, métrobactin et zitac, aujourd'hui elle ne prend plus de dermipred car elle a eu un problème au foie a cause de celui-ci je lui donne des probiotiques et depuis les crises se sont bien espacées, et je me demande si je dois lui arrété le métrobactin 200mg. Je lui continuerai le zitac et smectine lors des crises. J'aimerai savoir ce que vous en pensez. Merci de prendre le temps de me répondre. 

Messages : 2
Inscription : Le 07/06/2017 à 18:40
Chien : Jazzi

  par Invité   Le Dimanche 06 Mai 2018 à 18:35

Bonsoir, moi j'ai arrêté le metrobactin 250 mg car cela lu donnait trop de diarrhées. Je suis allée voir le pharmacien qui m'a dit que cet antibio (flagyl chez les humains) était très fort et donnait des vomissements, des diarhées. Pour mon chien, c'est plus un désodre alimentaire après avoir mangé des croquettes un peu le matin qui lui a provoqué ces dérangements. Alors, c'est allergique plutôt et l'antibio ne sert à rien. J'ai arrêté au bout de 3 jours. Depuis je ne donne que de la volaille et du smecta. Les selles sont encore molles mais je sias que ce sera long à réparer la flore intestinale. Je vais donner un petit peu de carottes cuits ce soir (1c à soupe) et petit à petit revenir à son régime volaille+ cérales+légumes.

Je pense que ces médicaments sont trop forts et peut être essayer sans avec l'alimentation, boire de l'eau en dehors des repas (1 seringue de 10 ml ttes les heures environ pour mon chien de 4,5 kg) et le smecta. C'est assez long mais naturel.

Invité
Retour
12 messages