maladie de crohn

4 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

maladie de crohn

  par Invité   Le Mercredi 07 Juin 2017 à 16:50

Bonjour, j'ai une chienne chihuahua de 2 ans et demi qui a la maladie de crohn elle a un traitement dermipred, zitac et metrobactin mais dès que j'arrete le traitement 2 jours après ça recommence, je suis désespérée, j'aimerai savoir si d'autres personnes ont se problème avec leur chien et quel traitement elles leur donnent. Merci de bien vouloir m'aidé.

Invité
  par Invité   Le Samedi 05 Août 2017 à 23:52

Bonjour, Je suis tombée sur votre sujet car mon chien a été diagnostiqué il y a une semaine. Ils m'ont parlé de la maladie de Crohn pour que je comprenne mieux ce que c'est, mais souvent, de ce que j'ai compris, c'est plutôt une MICI dont ils souffrent (Maladie Inflammatoire Chronique des Intestins). Je désespère aussi car mon chien en plus ne supporte pas la cortisone, il a déjà fait plusieurs pancréatite cette année à cause de ce médicament. Pour l'instant je lui donne un pansement gastrique, un anti acide (zitac) et du spasfon avec la cortisone, donc pour l'instant niveau ventre ça se passe assez bien même si il est toujours douloureux par moment mais niveau effets secondaires c'est compliqué.  Depuis combien de temps votre chien est sous traitement? Est ce que ça va mieux? Je suis en train de faire beaucoup de recherches et de rassembler pas mal d'information sur la maladie, donc n'hésitez pas si vous avez encore des interrogations, si je peux vous donner des pistes pour que vous puissiez en parler avec votre vétérinaire, ce sera avec plaisir. En tout cas des informations que j'obtiens c'est une maladie complexe et ça peut être un peu long pour stabiliser le chien, mais on y parvient très souvent. Tenez moi au courant,  bon courage à vous!  

Invité
  par françoise campet   Le Dimanche 06 Août 2017 à 18:10

Bonjour, ma petite chienne est malade depuis l'age de 6 mois, avec en plus une gastrite chronique,periodiquement elle vomis du sang donc pas le choix dermipred (cortisone) pendant 7 jours et en médication permanente 1 demi zitac et un demi métrobactin par jour afin de limité les crises, ça se passe pas trop mal mais la cortisone la fait grossir donc pas top,mais d'après ma véto il n'y a que ça.Je suis comme vous aussi désèspérer car cette maladie est a vie et très dure a gérer, voila j'espère avoir répondu a vos interrogations et n'hesiter pas a revenir vers moi car s'est important de pouvoir en parler et surtout connaitre le traitement des uns et des autres pour voir la meilleure efficacitée. Pour le moment vous etes la seule a avoir répondu a mon appel et ça me fait vraiment du bien, merci et a bientot. Françoise de seine et marne(77)

 

Message : 1
Inscription : Le 07/06/2017 à 18:40
Chien : Jazzi

  par Invité   Le Jeudi 12 Octobre 2017 à 14:11

Bonjour, mon toutou de 6 ans a cette maladie , le vétérinaire lui a prescrit notamment dermipred et métrobactin. mais au bout de quelques semaines ses selles sont redevenues 'bouse de vache'. Nous avons testé depuis un mois le 'modulis' afin de limiter le dermipred mais il présente dorénavant des pertes d'appétit et des diarrhées liquides.

J'ai lu que cela pourrait être dû à des effets secondaires. Je vois tout à l'heure le véto pour lui en parler.

J'espère que l on se sortira tous de cette saloperie

Laurent

 

 

Invité
4 messages