Le Berger allemand est-il interdit à la chasse ?

Retour
19 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Le Berger allemand est-il interdit à la chasse ?

  par Invité   Le Vendredi 07 Juillet 2017 à 19:21

ET BIEN LE MIEUX EST DE NE PAS CHASSER.  C EST BARBARE. PERVERSE ET CRUEL.

Invité
  par Invité   Le Vendredi 04 Août 2017 à 18:55

La chasse est une activité utile pour la société et qui n'a rien de particulièrement cruel, au contraire la régulation des espèces qui ne possèdent plus de prédateur naturel est nécéssaire car ces animaux se reproduisant en trop grand nombre ( quasiment sans pertes donc ) causent une destruction chez les éleveurs mais également dans leur propre environnement causant une dégradation en définitive de la santé globale de l'espèce.

Si la phase de prévélevement ( abattage de l'animal ) n'est certainement pas faite pour tout le monde, elle reste nécéssaire pour tenter de garder un équilibre que la nature ne peux plus conserver ( en raison de la disparition d'espèce prédatrices ).

Vous n'avez aucun argument constructif comme la chasse, de plus je me permet de vous dire que pour un animal, être abattu d'une balle bien placée est infiniment moins douloureux que ce qu'ils subissent en abattoir 

​PS: je ne suis pas chasseur, juste lucide

Invité
  par Invité   Le Samedi 05 Août 2017 à 11:38

Au defenseur de la chasse :

Lorsque les predateurs sont introduits dans leur milieu naturel, les chasseurs crient au loup et demandent à les abattre car justement ils ont peur pour le gibier !!

Ensuite rare sont les chasseurs qui tuent avec une seule balle souvent les animaux sont traqués blessés et cela pendant des heures avant de sucombés sous le couteau d'un chasseurs ou les dents des chiens !!! Donc OUI la chasse est une abération !!

Et lles bergers ne sont pas autorisés comme chien de chasse.

ps : je suis fille de chasseur, dans ma famille les hommes chassent et je sais de quoi je parle !

Invité
  par Invité   Le Samedi 05 Août 2017 à 16:13

Je suis chasseur, je possède 3 Drahthaars, ils sont mieux traité que la plupart des chiens "de compagnie"que je connais.

Les chiens interdit a la chasse :

groupe 7 ou croisé (donc lévriers et croisés de levrier)

et :"Les chiens susceptibles d’être dangereux appartenant à la première ou deuxième catégorie (chiens de garde et de défense) au titre de l’article L. 211-12 du code rural"

Donc Berger allemand : autorisé !

ps: nombre de chien de chasse sont plus "rapide" et "endurants" que des BA donc l'argument "le BA va ettraper le gibier" n'est pas pertinent, met un braque a coté d'un BA et on va voir qui va le plus vite...

pps : si vous n'avez pas vu un chien de chasse chasser , vous n'avez pas vu de chien heureux, j'exagère, mais quand mes chiens me voient sortir le fusil ils sont aux anges, et si j'ai le malheur de ne pas les emnener ils pleurent...

Invité
  par sket   Le Dimanche 06 Août 2017 à 13:56

Tant mieux si vos chiens sont bien traités, car ce n'est pas le cas de tous les chasseurs !!!! Faut voir où vivent certains chiens et comment ils sont traités !!!

Mais je ne vois pas l'interet de chasser avec un BA. Certaines races de chiens sont plus apte à cela.

Je suis issue d'une famille de chasseurs et nos BA sont toujours rester des chiens de commpagnie, par contre les chiens de chasse vivaient aussi avec nous dans la maison donc en faite ils faisaient "double emplois" chiens de chasse pendant la periode et chiens de compagnie le reste du temps ( c'était des giffons nivernais et des gascon).

Messages : 209
Inscription : Le 02/12/2015 à 15:15
Localisation : le cheylard
Chien : Hemir

  par Invité   Le Dimanche 03 Septembre 2017 à 15:33

c'est autoriser !!!! chien interdit categorie 1 et 2 ! tout les chien de la categorie 3 sont autoriser mise a part le levrier !! a l'exception de CERTAINS departement ( 2 ou 3 ) qui interdise les chien de groupe 1 categorie 3 donc chien de berger, type berger allemand !!! j'espere que c'est claire maintenant, renseigner vous un minimum svp avant de donner des fausses informations !

Invité
  par Invité   Le Dimanche 03 Septembre 2017 à 16:49

Personne n'a dit que le BA était interdit à la chasse mais y a des races expres pour ça alors où est l'intérêt d'y mettre un berger ??????

Inutile aussi d'être agressif, une question a été posé , TOUT le monde à le droit de donner son avis, que ça plaise ou non !!!!!

Vous êtes sans doute un chasseur......

Invité
  par Invité   Le Vendredi 05 Janvier 2018 à 17:51

Ce n’est pas interdit mais ce sera très mal vu. 

J’ai 17ans et je chasse depuis deux ans. Ceux qui critique la chasse sont ceux qui n’ont aucune connaissance en la matière. C’est casiment une mode d’etre Anti-chasse. De plus il faut arrêter de vivre avec des stéréotypes comme œillères. Simple avis personnel.

Invité
  par Invité   Le Lundi 12 Février 2018 à 18:18

oui le berger allemand et interdit  la chasse

 

Invité
Retour
19 messages