J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue.

6 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue.

  par Tim Allard   Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30

Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé ce matin une boite remplie de chiots en passant dans une ruelle, (que je n'emprunte jamais d'ailleurs) on dirait des bébé labradors mais bon je n'en sais rien... Je les ai pris et amenés à la maison ou j'ai déjà un chien. Je leur ai donné une couverture et les ai réchauffés un à un, ils sont 5 ! je leur ai donné de l'eau mais je ne sais pas quoi faire de plus... aujourd'hui je ne peux rien faire je dois partir, comment ça se déroule avec ce genre de situations ? à qui est ce que je dois amener les chiots en premier ? En gros je dois faire quoi ? 

Messages : 5
Inscription : Le 14/11/2016 à 18:05

  par FLORALINE ALBUQUERQUE   Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 16:15

Quel age ont -il plus ou moins? pour savoir s'il sont sevré ou non ?

après il faudrais leur faire de la bouillis de croquettes mélanger à l'eau histoire qu'il ai de la nourriture, on ne sais pas depuis combien de temps il n'on rien manger et après il faut allez chez u vétérinaire directement afin de determiner l'age et vérifier qu'ils soient en bonne santé. Il y a de grandes chances qu'il ne soient pas pucé donc il vous dira quoi faire selon leur âge.

Messages : 189
Inscription : Le 26/01/2016 à 19:47

  par Marylène Horun-Morel   Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 16:43

La première chose à faire est de les emmener chez un vétérinaire qui va estimer leur âge, leur état de santé et voir si vous souhaitez vous en occuper car nourrir des chiots c'est comme des enfants, il faut faire attention à leur développement, leur état de santé afin de leur garantir une croissance normale. Si vous ne vous sentez pas capable, vous pouvez faire appel à une association de protection animale qui prendra le relais ou si vous souhaitez assumer les chiots, attendez vous à des nuits rythmés par les biberons de lait mais quelle joie de les voir grandir et de savoir que vous avez fait une bonne action. Bon courage!

Messages : 20
Inscription : Le 26/01/2017 à 22:11
Localisation : REIMS
Chien : Boulette

  par PASCAL leriche   Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 19:50

bonjour je vous conseille de telephoner a votre veto ou a la spa de votre secteur ils pourront les prendre en charge car ils ont besoin de lait et qu on s occupe d eux 

Messages : 365
Inscription : Le 08/10/2016 à 09:55
Chien : max

  par Flona Magali   Le Lundi 30 Janvier 2017 à 01:50 - édité Le Lundi 30 Janvier 2017 à 01:52

Si vous ne pouvez pas consulter tout de suite un vétérinaire alors il faut acheter du lait maternisé pour chiots en pharmacie (marque royal canin si possible sinon le lait tvm n'est pas trop mal), peser les chiots afin d'avoir une idée de leurs âges et suivre les instructions sur la boite de lait pour les doses journalières à leur donner. C'est très bien de les avoir réchauffés il faut surtout veiller à ce qu'ils soient dans une pièce ou la température est au moins de 25 degrés.

Dans l'urgence il est possible d'improviser une mixture à leur donner quand on a pas de lait maternisé sous la main mais c'est juste en attendant d'aller en acheter donc à ne pas donner tous les jours, tu peux faire un mélange avec la meme quantité d'eau que de lait entier et y rajouter un jaune d'oeuf (1 jaune pour 200ml de liquide),  la température doit être tiède. Pour donner le biberon le chiot doit être dans la meme position qu'il le serait sur sa mère donc surtout pas sur le dos, tu peux le mettre sur ta jambe, dos à toi avec le biberon devant lui et surtout sans presser sur le biberon, il ne faut pas non plus le pencher complètement à la verticale.  Si tu n'as pas de biberon tu peux utiliser une petite seringue en faisant très attention de lui donner doucement afin d'éviter les fausses routes. Après chaque repas il faudra les stimuler avec un coton tiède pour qu'ils fassent leurs besoins en leur frottant le bas du ventre jusqu'à l'anus. Il faudra aussi les peser tous les jours afin de s'assurer qu'ils prennent du poids, pour ça une balance de cuisine est l'idéal.

Si tu décides de les biberonner toi même il faudra quand meme consulter le vétérinaire pour voir si tout va bien et avoir des conseils sur la meilleure façon de s'en occuper.

Si tu ne souhaites pas les garder tu peux voir avec le vétérinaire qui pourra peut etre les garder et s'en occuper ou chercher des adoptants, tu peux aussi contacter les assos de ta région pour savoir qui pourrait les prendre en charge. L'idéal serait de trouver une mère de substitution et pour ça les assos sont les mieux placées.

 

 

Messages : 52
Inscription : Le 08/10/2016 à 02:56

  par Bella Nada   Le Lundi 06 Mars 2017 à 14:42

Bonjour,

Je vous conseil fortement de tout d'abbord essayer de déterminer leur age Et s'il sont sevré ou Non.

C’est à l’âge de 6 à 8 semaines qu’un chiot est sevré normalement.

Ils peuvent donc manger quelques croquettes mélangée à de l'eau en bouillis..

Et s'ils ne sont pas sevrés, mieux vaut les nourrir avec du lait maternisée spécial chiots.

Ensuite, il faut vous rendre immédiatement chez votre vétérinaire.

 

En espérant vous avoir aidé

 

Bonne journée

Messages : 24
Inscription : Le 05/03/2017 à 21:06
Chiens : Amigo, Dalila, Mika

6 messages