Est-il dangereux pour le chien de manger les restes après chaque repas ? ​

10 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Est-il dangereux pour le chien de manger les restes après chaque repas ? ​

  par David bardou   Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:31

Bonjour à tous ! 

Je voulais tout simplement savoir s'il était bon pour un chien de manger les restes des repas de la journée, ou si au contraire ça pouvait avoir des effets néfastes ? 

Messages : 5
Inscription : Le 19/10/2016 à 09:44

  par Invité   Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 13:00

Bonjour, non pas de soucis à condition que ce ne soit pas trop gras, salé, épicé et sucré.

 

Invité
  par Invité   Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 14:30

Ce n'est pas bon pour votre chien qui va grossir,les croquettes sont faites pour amener les vitamines et autres à votre loulou 

Invité
  par Gwendoline Marchand   Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 16:12

Bonjour,

 

Pour ma part je dirais non ce n'est pas dangereux en soi, mais je pense que votre chien finira par grossir ou avoir des problèmes tout au long de sa vie, que ce soit physique ou biologique, à long terme ce n'est pas vraiment une bonne idée.

J'ai 3 chiens à la maison, un petit (5kg) et 2 gros (23 et 36kg). Je leur fais quelques plaisirs de temps en temps, des morceaux de poulet, la peau.. ou encore de la sauce sur leurs croquettes mais rien de plus.

Leur faire plaisir pourquoi pas, mais pour ma part je trouve qu'à long terme c'est les détruire de l'intérieur et donc leur accorder une vie plus courte à nos côtés, je trouve cela dommage.

De plus pas mal de choses que l'on mange peuvent être nocives pour eux (les champignons, le chocolat, la pomme de terre crue ainsi que le thon, chose qu'on ne pense pas forcément). Pour être sûr de ne pas leur donner d'aliments dangereux, autant ne rien donner du tout.

Messages : 88
Inscription : Le 07/10/2016 à 13:24
Chien : Phoenix

  par Francoise Labrousse   Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 17:33

Ce n'est pas du tout une bonne idée de donner les restes de table, pour plusieurs raisons :

- celà n'est pas souhaitable pour sa bonne éducation.

- Lâ nourriture que nous mangeons n'est pas équilibrée pour notre animal (souvent trop grasse) et pas adaptėe à son système digestif. Il peut risquer les vomissements. Au pire  l'obésité, 

- La nourriture de nos assiettes peut comporter des petits bouts d'os, du chocolat, du sucré, du salé, etc... Qui peuvent se révêler dangereux pour notre animal.. 

Nous pouvons aussî donner à notre animal la mauvaise habitude de terminer nos assiettes. En règle générale il est préférable de dissocier les heures de repas des humains et des animaux. 

Pour ma part, je ne conçois pas quand même que l'on ne  puisse gâter son petit animal de temps en temps par une petite friandise !  ... Soyons logique .... 

 

Bonne soi

Messages : 20
Inscription : Le 11/08/2016 à 22:22
Chien : Renato

  par Marine Sautreuil   Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 21:51

Bonjour, pour ma part je ne pense que se soit dangereux de donner les reste à son chien mais évidemment vous devez connaître les aliments qui sont "toxique" pour les chiens et surtout si vous donnez des os, faire attention à la taille de l'os et surtout pas d'os de lapin! 

Cependant, pour l'avoir fait avec mon ancienne chienne, niveau éducation se n'est vraiment pas le top... car en effet ils finissent toujours par venir réclamer à manger pendant le repas. De plus comme elle n'avait pas une activité physique très intensive, elle avait bien prit du poids meme à la limite de l'obésité. Bien évidemment, vu que se n'était que des reste elle avait sa ration de croquette à côté. 

Cependant, je connais quelqu'un qui nourrissait sa chienne avec des repas comme les nôtres (style jambon/pâtes), mais bien sûr pas de repas de croquettes à côté et elle n'a jamais était obèse et jamais de problème de santé. 

Messages : 359
Inscription : Le 10/10/2016 à 22:14

  par Invité   Le Mercredi 09 Novembre 2016 à 20:28
Pour son estomac oui !!!
Invité
  par Pauline Buzon   Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 18:33
Bonsoir, oui c'est grave pour détaillé, chaque chien à son alimentation et ne dois pas prendre autres chose pour ne pas lui dérégler le systeme. Notre nourriture n'est pas bonne pour un animal et encore moins pour un chien.

Messages : 9
Inscription : Le 11/11/2016 à 17:56

  par Invité   Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 20:12

Bonsoir,

tout dépend de comment vous mangez. Si vous manger sainement, comme viande blanche cuite sans gras, légume vapeur pas de soucis.

Il faut par contre éviter les produits qui peuvent lui être toxique comme le chocolat, les bulbes il me semble (oignon, etc.).

Si vous cuisinez au beurre, graisses saturées, il ne faut pas, vous l'empoisonnerez et lui ferez prendre du poids.

 

Invité
  par sylvie Haustete Delatolas   Le Samedi 28 Janvier 2017 à 09:31

Bonjour David,

attention au gras et aux petits os!!

Messages : 95
Inscription : Le 07/10/2016 à 11:47
Chien : doushka

10 messages