Est-ce que le dalmatien doit être retiré de sa famille? Aidez-moi il part en fin de semaine!

Retour
5 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Est-ce que le dalmatien doit être retiré de sa famille? Aidez-moi il part en fin de semaine!

  par Gabrielle Lemay   Le Mardi 10 Janvier 2017 à 22:25

Je garde depuis bientôt 1 mois un gentil petit dalmatien. Quand on a reçu le dalmatien on l'a trouvé super! Aucun problème de comportement! Adorable! Le chien par contre est maigre... vraiment maigre..... trop maigre.... La famille nous a dit que dans un 1er temps il ne voulait pas manger la moulée. Dans un 2e temps ils nous disent que le chien mange comme un gros cochon mais qu'il ne prend pas de poids. Présensetement, chez moi il mange super bien et il prends beaucoup de poids! De plus, ils nous ont dit qu'il passe ses journées dans le garage froids avec une simple couverte a titre de lit et quelques balles. Il a une gamelle de nourirture et une gamelle d'eau. Il peut rentrer dans la maison seulement lorsque le père de la famille n'est pas là. Autrement, il passe ses journées seules. Avec nous il est un petit chien modèle! Débordant d'énergie il ne mange aucun meuble et il demande la porte!

 

En ce qui concerne la famille du chien je ne sais pas comment ils vont le prendre mais je suis présentement en discussion avec un organisme contre la cruauté animal dans le but qu'ils nous le donne, car j'ai vraiment peur pour lui! Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou si je devrais laisser la famille le prendre et leur laissez "une dernière chance". Le problème se trouve au niveau du père de la famille: il n'as pas l'aire de comprendre qu'il ne s'agit pas d'un toutou mais d'un être vivant:  il a besoins d'être entouré de gens!

 

Aussi je me demande pourquoi il se mange les pattes? J'essaye de lui enlever cette habitude, mais s'agirait-t-il d'un problème de santé? Je doute fort aussi qu'il a été vu par un vétérinaire... Mais vais-je trop loins d'essayer de leur enlever le chien? Devrais-je leur laisser une chance? Aidez moi svp! Il s'en vas ce week-end et j'ai vraiment peur pour lui!!!

Message : 1
Inscription : Le 10/01/2017 à 22:06

  par sket   Le Mercredi 11 Janvier 2017 à 07:28

Bonjour,

Le faite que le chien se mange les pattes est un trouble du comportement dû au stress. Il a sans doute peur de retourner dans sa famille ! Surtout ne le rendait pas il a vraiment l'air malheureux chez ces gens. Passez par une asso et exiger qu'on vous le cede, si les proprio sont menacés d'une plainte pour mauvais traitement ils vous le laisseront. Garde le il à l'air bien chez vous...

bonne chance

slt

Messages : 208
Inscription : Le 02/12/2015 à 15:15
Localisation : le cheylard
Chien : Hemir

  par Nadine Rousseau   Le Mardi 24 Janvier 2017 à 19:04

 Bonsoir ma réponse est peut-être tardive mais je suis abasourdissante par votre histoire 

 Je pense que rien que le fait que vous demandiez de l'aide et surtout je pense  un appui   Vous savez ce que vous avez affaire et j'espère que vous avez fait en sorte que ce chien ne souffre plus  

 Donne nous des nouvelles de votre petit protégé avez-vous pu le récupérer  

 De tout cœur avec vous et votre toutou  

 Shadow et Nadine  

Messages : 5
Inscription : Le 28/11/2015 à 21:12
Chien : Shadow

  par Christine MOULET   Le Mardi 20 Février 2018 à 19:49

vous avez eu raison ; il faut retirerce pauvre chien a cette famille qui le laissera mouritr DE FAIM ? DE FROID et fauite de soins ... ces gens sont des laches qui preferent maltraiter ce pauvre animal que de le laisser a l adoption ! puisqu 'il mange chez vous et  a un  bon comportement avec vous , il faut vous dire que ce n'est pas le chien  a qui on doit reprocher des choses mais a ses maitres !!! trop d'animaux meurent dans l indifference generale  ...Ne vous contentez pas des pretextesfallacieux de ces gens etr demander a cette association de leur retitrer ce pauvre choien , il merite d'etre heureux ... ailleurs!

Messages : 16
Inscription : Le 02/12/2017 à 22:16

  par Invité   Le Samedi 17 Mars 2018 à 13:19

Ne le laissez pas retourner dans cette famille où il est maltraité et malheureux !  Le fait qu'il se ronge les pattes est un signe de gros stress. Il a effectivement peur de retourner chez ces gens ! Vous avez la preuve irréfutable que ces gens vous mentent : Chez vous, il mange et regrossit, ça veut tout dire ! L'endroit où ils le font dormir est une honte, encore une preuve qu'i n'est pas considéré comme un être vivant sensible et qu'il n'est pas soigné DU TOUT ! Demandez VITE de l'aide d'une association sérieuse pour pouvoir l'adopter. C'est la première chose TRÈS URGENTE à faire. Si c'est possible, demandez aussi que ces gens ne puissent plus avoir d'autre animal quel qu'il soit, quitte à porter plainte, vous et l'association. Autre chose : Si vous le pouvez (ce n'est pas toujours facile, mais parfois possible en cachette) : Photographiez les lieux où il dort/dormait et tout ce qui peut montrer comment ce malheureux est/était traité chez ces gens... La malpropreté des gamelles par exemple, l'état de la couverture, la grange ou lieu où il est/était détenu etc...c'est toujours un plus pour porter plainte.)  Ceci dit, j'espère que votre décision a déjà été prise et qu'à présent, il est en lieu sûr chez vous ? Ensuite, méfiez-vous de ces gens si ce sont vos voisins et ne le laissez jamais seul dehors si vous avez une cour ou un jardin, de rage, ce genre de personnes peuvent vouloir se venger (l'empoisonner ou autre par exemple.) Dans la PA (Protection animale on a déjà vu de tout jusqu'à l'incroyable !) Pour ma part, je déménagerai carrément !!!

Invité
Retour
5 messages