Est-ce qu'un chien qui a déjà mordu va mordre encore ?

Retour
7 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Est-ce qu'un chien qui a déjà mordu va mordre encore ?

  par Cyril marito   Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 09:59

Salut à tous,

J'ai une amie qui s'est fait mordre par un chien, rien de bien méchant, plus de peur que de mal, mais maintenant elle stresse un peu de voir ce chien.

Pensez-vous qu'un chien qui a déjà attaqué, attaquera automatiquement une autre fois ? 

 

Messages : 4
Inscription : Le 19/10/2016 à 09:48

  par PASCAL leriche   Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 23:26

bonjour non je ne pense pas je crois plus que le chien a lui meme eux peur de cette personne car un chien il ne faut lui montrer que on en a peur car c est comme sa qui prend le dessus cordialement

Messages : 365
Inscription : Le 08/10/2016 à 09:55
Chien : max

  par Marine Sautreuil   Le Jeudi 08 Décembre 2016 à 13:28

Bonjour,

un chien qui a déjà mordu finira toujours par remordre un jour ou l'autre et je sais de quoi je parle... étant petite je me suis fait mordre par ma chienne (de ma faute, je lui est tiré les oreilles pendant qu'elle mangeait..) et quelques années plus tard elle a recommencer lorsque mon frère lui a mit des croquettes elle l'a mordu...

Ma cousine a une chienne qui a mordu une fois un petit avec lequel elle était, puis une autre petite quelques mois plus tard... Sa chienne est jalouse lorsqu'elle est avec des enfants... 

Le berger allemand de ma grand mère a également déjà chopé sans vraiment mordre mes parents, mon oncle et sa femme, ainsi que le facteur qui avait passé la main à travers la barrière pour le carasser... 

 

Messages : 359
Inscription : Le 10/10/2016 à 22:14

  par Karine Voisin   Le Jeudi 08 Décembre 2016 à 23:32

Bonsoir, 

Non si vous faites ce qu'il faut, d'abord comprendre il a mordu nous manquons d'élèments, c'est un chien qui souffre ? a t'il eu peur ? est ce un chien qui a un passé douloureux ? il y a plein de facteurs qui rentrent en compte.

Un chien ne mord pas sans raison ce que l'homme ne voit pas comme agressif peut etre perçu par un animal comme un danger. Le chien répond sur l'instant. Il faut trouver la cause, je comprends que votre amie se méfie, observer le chien, voyez un comportementaliste, expliquez toute la situation d'avant la morsure il y a forcément un élèment déclencheur "pour le chien". 

Cordialement 

Messages : 103
Inscription : Le 26/10/2016 à 22:57
Chien : Guéguette

  par Invité   Le Lundi 12 Décembre 2016 à 15:22

Bonjour, un chien ne mord pas sans raison ! Il y a toujours une explication soit-on lui a fait mal ou il essaie de se défendre, dans tous les cas il y a toujours une solution. Il suffit de prendre contacte avec un éducateur canin expérimenté !

Invité
  par Invité   Le Mercredi 30 Août 2017 à 17:16

pas forcément si le chien a reçu une bonne éducation et qu'il a mordu quelqu'un dans des circonstances de défense par exemple je serai meme plutot tenter de dire non catégorique

Invité
  par Invité   Le Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:14

Bonjour,

Educateur canin diplomé d'Etat je vais vous répondre partiellement pour vous guider vers l'auto reflexion.

Prenons l'exemple d'un humain qui va au travail tous les jours, dans un environnement quelque peu stressant. Imaginons un milieu de compétition, ou le management y est oppressif, votre chef vous signal régulièrement vos erreurs, mais jamais vos réussite. De plus vous êtes plutôt de caractère timide et réservé et les quelques souffrances de votre enfance vous conduise à prendre sur vous dans ce contexte difficile.

Régulièrement vous essayez d'expliquer à votre entourage et votre hierarchie que vous êtes un peu fatigué de la situation, ou que cette pression n'est pas nécessaire. Lors de discution anodine vous renvoyez cette idée.

Puis vous montrez clairement un profil timide, vous evitez un peu le regard, les disputes.

Puis un jour, un peu malade, ou tout simplement car vous êtes épuisée, stressée, ou alors parce qu'une situation ressemble à un épisode passé douloureux, vous craquez ! Ne pouvant vous soustraire à la situation vous faites une crise de burn out, et vous balancez un objet dans la tronche de votre chef. Souvent c'est le conditionnement de votre enfance, en psychologie animale ou humaine l'association d'une émotion à une situation vous fait développer des comportements d'adaptation et de réaction.

Alors votre cas est-il déséspéré ? Allez vous recommencer illassablement à agresser tous vos employeurs ? Allez vous condamner un être vivant sur le seul motif que vous en avez decidez ainsi, sans réflechir sur la situation ?

Il y a trop d'élements à prendre en compte, chez le chien, animal spécialiste pour éviter le conflit (bien plus que nous humain), il existe des codes strictes pour avertir sur un mal être, un stress ou une situation genante. Deux solutions ; je peux fuir ou me soustraire librement ou si je ne peux pas, mon cerveau reptilien, mes reflexes primitifs me conduisent à agresser pour me défendre ; la morsure.

Apprenez déjà à lire ce qu'on appel les signaux d'apaisement, un langage hyper développé dont le grognement fait partie, un comportement qui devrait être récompensé plutôt que punit, car sans ce comportement, un chien apprendra à ne plus avertir mais à attaquer.

Je vous laisse le soin de dégager votre réponse.

 

Invité
Retour
7 messages