élevage Westie ou Cairn ?

3 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

élevage Westie ou Cairn ?

  par s delagou   Le Lundi 20 Mars 2017 à 17:39

Bonjour tout les canofiles!

VoiLá j'aide ma soeur à choisir un élevage pour le futur chien de sa famille. Étant canofile confirmé, je suis très exigente. Mais ne connaissant pas en profondeur ces deux races, je voudrais vraiment avoir l'avis de connaisseur de la race, car mon domaine est plus centrée sur des chiens/lignés de travail et ne suis pas habitué a avoir autant de choix que pour cette race pas mal à la "mode".

La race est décidé après une longue année de recherche et discution avec tout les membres de la familles et propriétères des respectives races. Maintenant la question se pose plutôt entre le cairn et Westie, même si plus sûrement ça sera un westie.

Ma soeur est presque toujours à la maison, donc le chien seras rarement seul. Ils vivent en appart à côté (vraiment à côté) d'un superbe parc géniale pour promener son chien (déjà testé à plusieurs reprises avec ma peste :p)

Ils ont deux enfants, une de 12 ans qui adore déjà les chiens et qui rêve de pouvoir s'en occuper et brosser le chien ( voyons combien ça dure ^^), de même le plus petit de 8 ans à aussi été conseillé par le médcin d'avoir un chien pour certains soucis qu'ils éprouve. Ce n'est pas la seul raison, pour l'aquelle ils veulent un chien , mais c'est une raison importante.

Ils cherchent un chien de petite taille pour pouvoir partir partout avec lui, avec du carcatère quand même, active mais pas hyperactive toute sa vie hahaha et qui ne perdent pas excesivement de poils. Puis après parler et interagire avec quelques westie et cairn , ils ont vraiment aimé ces deux races.

Ma question, est-ce que vous croyez que mise à part le facteur de chance, un westie est tendance a avoir plus de problème de santé vu sa popularité ? Ou de problème de peau ?

Puis niveaux élevage de Westies, connaissez vous un bon élevage familiale, de pasionné et qui serais prêt à repondre dans le futur à des questions sur le dressage et autre du chiot? Et qui sociabilise les chiots avec enfants, chien adultes ...  Un vrais éleveur pour pouvoir continuer la route d'une bonne sociabilisation avec les bonne bases ;)

De Même savez-vous pourquoi il y a si peu d'élevage afilié au club français de westie? Les exigences sont trop forte ou c'est plutôt réservé aux amies de ... ? Ou simplement car le club n'est pas FCI ?

Merci pour vos réponse, je sais que c'est vague, mais ça m'aiderai a filtrer un peu les élevage, car la quantité est vraiment grande en france :p

 

Message : 1
Inscription : Le 20/03/2017 à 17:39

  par Pascale POTIT   Le Mercredi 29 Mars 2017 à 11:56 - édité Le Mercredi 29 Mars 2017 à 12:02

Cairn ou Westie la n'est pas la question, pourquoi acheter un chien dans une animalerie ou un élevage (ou les chiennes sont des esclaves à faire des chiots contre du fric) Les refuges sont pleins de malheureux qui attendent un maître, faite des recherches sur internet vous trouverez surement un/une pauvre malheureux de race Westie ou Cairn abandonné lâchement comme un simple kleneex. Prendre un chien grâce à l'adoption s'est faire une bonne action et libérer une place dans une association ou un refuge pour un autre animal. 

Cordialement 

Ps : J'ai moi-même sauvé un Westie  

Messages : 20
Inscription : Le 18/06/2016 à 09:44

  par catherine LAINE   Le Mardi 25 Avril 2017 à 10:09

Bonjour, je fais la même réponse que Pascale. Il y a de nombreux refuges qui connaissent  parfaitement les chiens qu'ils proposent à l'adoption. Le chien de votre soeur s'y trouve. C'est sûr. Un peu de recherches sur Internet et vous trouverez le compagnon idéal. N ACHETEZ PAS, ADOPTEZ. Cordialement

Message : 1
Inscription : Le 31/10/2016 à 12:04

3 messages