Crier contre son chien, est-ce utile ?

6 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Crier contre son chien, est-ce utile ?

  par Louis Finnet   Le Lundi 21 Novembre 2016 à 10:00

Bonjour, 

Je ne sais plus comment faire pour éduquer mon chien j'ai essayé d'être ferme, de lui donner des friandises quand il le fallait, de l'épuiser afin qu'il soit un peu moins "chiant" mais rien n'y fait, il est incorrigible. Je l'aime beaucoup mais j'aimerais également qu'il soit un peu plus docile. entre ses peurs lorsque je suis absent et ça c'est compliqué ! smiley Est-ce que si j'hausse la voix contre lui ça pourrait changer quelque chose ?

Merci d'avance.

Messages : 3
Inscription : Le 14/11/2016 à 18:06

  par PASCAL leriche   Le Mardi 22 Novembre 2016 à 09:43

bonjour hausser la voix quand vous le punisser qui comprenne qui a fait une betise oui apres si votre chien et jeune jusqu a 18 mois voir 24 mois c est l age le plus terrible est se calme apres bon courage cordialement

Messages : 365
Inscription : Le 08/10/2016 à 09:55
Chien : max

  par Gwendoline Marchand   Le Mardi 22 Novembre 2016 à 09:48

Bonjour,

Crier contre votre chien ne changera jamais rien, cela vous apaisera peut-être un peu, mais à moins que votre chien ne comprenne le langage humain vous êtes plutôt mal parti !

Chaque problème a sa solution, nous avons un merveilleux outil maintenant qui s'appelle Internet alors servez-vous-en.. :)

Bonne journée !

Messages : 88
Inscription : Le 07/10/2016 à 13:24
Chien : Phoenix

  par Marine Sautreuil   Le Mardi 22 Novembre 2016 à 10:19

Bonjour, 

je ne pense pas que crier après votre chien changera quelque chose! 

Il faudrait peut être songer à faire appel à un éducateur canin ou comportementaliste canin afin de vous faire aider, ça à un coût mais ça vous aidera sans aucun doute pour l'éducation de votre chien mais aussi pour son angoisse lorsque vous n'êtes pas la. 

Messages : 359
Inscription : Le 10/10/2016 à 22:14

  par FLORALINE ALBUQUERQUE   Le Mardi 22 Novembre 2016 à 11:28

Crier ne sert à rien, le chien prendra ça comme une aggression et ça ne fera que l'exciter encore plus.

Il est vrai que s'est compliquer d'éduquer un chien avec un comportement très dur, malheureusement à part de la patience pas grand chose à faire. Ils ont comme les enfants pendant un certains temps il ont besoin qu'on leur impose des limites et qu'on leur dicte les règles mais cela met du temps.

il faut continuer à être ferme et ne pas le réprimander apres les bétises car il ne comprendrais pas et prendrais ça pour un jeu, il faut le prendre sur le fait accompli pas facie en effet. Ensuite ce qui concerne ces craintes quand il est seul, je peux ous conseiller de l'habituer petit à petit, déjà ignorer le 5 min avant de partir sortez et rester non loin de chez vous pour écouter sa réaction, puis rentré, ignorer le 1 petite minutes c'est à vous de décider et non à lui . Et trouver lui une occupation pendant vos absences, des jeux avec la nourriture, des bruits de fond...

Après je pense que si vous avez vraiment du mal, contacter un comportementaliste/ educateur ou alors participer àdes cours d'éducation canine en collectifs, parfois cela aide aussi.

 

Messages : 189
Inscription : Le 26/01/2016 à 19:47

  par Invité   Le Mercredi 23 Novembre 2016 à 15:07

bonjour

j'ai une jeune chien qui aura que 3 mois le 26.crier dessus me sert a rien elle comprend pas la frapper non plus mes par contre lui faire voir la colere et la punir la elle comprend.un jeune chien c'est comme un bebe on les eduque de la meme facon.il y a des jour sa et d'autre non donc pour les animaux c'est la meme chose.aller j'espere que mon commeentaire va me permettre de faire avancer le chien de mon fils.bonne apres midi

Invité
6 messages