Comportement post-déménagement

Retour
1 message

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Comportement post-déménagement

  par Invité   Le Jeudi 25 Janvier 2018 à 16:00

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une bearded collie de 6 ans. Ma chienne est vraiment un amour, calme, gentille, placide, je ne suis surement pas objective mais tout allait très bien jusqu'à notre déménagement, il y a 12 jours. Je précise que ma chienne a toujours été habituée à la solitude et ce dès son plus jeune âge, cependant, je n'avais encore jamais déménagé. Je l'avais déjà habitué au nouvel appart, elle m'accompagnait pendant les travaux de peinture. Après le déménagement, nous sommes restés avec elle les deux premiers jours dans l'appartement, puis avons commencé les exercices de solitude. Dès le départ, elle essayait de s'échapper dès que j'ouvrais la porte. J'étais obligée de lui dire non assez fermement. La semaine dernière, en revenant elle hurlait à la mort et aboyait (ce qu'elle n'avait jamais fait dans le précédent appartement). Depuis, j'ai multiplié les exercices. Je l'ignore 20 minutes avant de partir, je l'ignore en rentrant. Et j'ai vu du mieux. Elle ne cherche plus à fuir quand j'ouvre la porte, parfois elle est même dans une autre pièce. Quand je pars, elle n'aboie pas et ne dit rien. En revanche, quand je suis rentrée tout à l'heure, je l'ai entendu gémir derrière la porte assez fort.

Et c'est là que j'aurai besoin de votre aide, de votre expérience. - Un chien peut-il ne jamais se faire à un endroit ? - Est-ce que je fais quelque chose de mal ? -L'apprentissage de la solitude dans ce nouveau lieu peut-il être composé de haut et de bas ? d'amélioration et d'accidents de parcours ?

Je suis évidemment contrariée d'entendre ma chienne pas bien. Je redoute la réaction des voisins à qui j'ai déjà parlé pour m'excuser. Je suis preneuse de votre aide !

Mille mercis à tous pour mon loulou et pour moi ;)

Gwen

 

Invité

Soyez le premier à Répondre au sujet "Comportement post-déménagement" de Invité.

Retour
1 message