Comportement de mon chiot American Staff Terrier de 11 mois

5 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Comportement de mon chiot American Staff Terrier de 11 mois

par Merrie Hiesse   Le Jeudi 29 Juin 2017 à 19:07

Bonjour,

je voudrais avoir votre avis sur le comportement souvent agressif de mon chiot. Il est dominant, saute sur moi quand je lui refuse quelque chose, par exemple en promenade, quand nous rencontrons d'autres chiens ou personnes, et essaie de me mordre.

Il peut être câlin ou agressif, il ne supporte pas les ordres, veut en faire qu'à sa tête, avec les petits enfants, brutal et assez jaloux. Je suis seule avec lui, l'avenir avec lui m'effraie un peu.

merci de votre témoignage.

Merrie

Chien : Marley

par sket   Le Vendredi 30 Juin 2017 à 15:33

bonjour,

Votre chien est un dominant, il faut recadrer immédiatement sinon vous ne pourrez pas le garder et courez vers l'accident. Voyez un comportementaliste ou un bon éducateur, votre chien a besoin de fermeté mais tout en douceur. Il est en pleine "crise d'adolescence" donc il teste beaucoup, il vous aime mais veut commander donc c'est maintenant qu'il faut agir sans attendre...

cdlt

Chien : Hemir

par Invité   Le Vendredi 30 Juin 2017 à 17:23

bonjour ma fille possède une femelle staf moi jai le bon role de la promenade il faut dominer le staf le commander lui donner des ordres tout en jouant et je peux vous dire qu'ils adorent sa et en redemandent moi aussi en promenade quand ont croisent d'autre chien il faut être prudent mais je pense que tout chien moyen ou grand ont le même comprotement, sinon super gentille cordialement  

Invité
  par Invité   Le Vendredi 30 Juin 2017 à 18:23

Merci pour vos commentaires. Marley est très dominant, surtout depuis que je lui impose la muselière pour les promenades, il n'accepte pas, se roule dans l'herbe et refuse parfois d'avancer. Plus jeune, il restait dans le jardin, il a trouvé le moyen de sauter la haie et va vagabonder, j'ai renforcé avec du grillage mais cela ne suffit pas.  C'est des chiens agiles et sautent haut. Alors bien entendu, je ne le laisse plus seul. Toutes ces contraintes d'un coup, et il les refusent. Je désespère et pourtant j'aime mon chien que j'ai eu à 7 semaines.

Cordialement 

Merrryl

Invité
  par Invité   Le Dimanche 13 Août 2017 à 10:10
Bonjour Effectivement tournez vous vers des éducateurs canin. Pour la part je pense qu'on vous donnez le chien trop tôt. Nous avons une femelle staff dominante qui a 12ans. Et je pense (sans vous critiquer) que votre chien ne se dépense pas assez. Ce sont des chiens très énergique (tout au long de leur vie) qui demande beaucoup d'attention et de sortie (au minimum 3x 30min/jour). Avez vois essayer les méthodes basiques de dressage ? Donner un ordre associé à la récompense quand il est bien exécuté? Les staff sont de super chiens mais qui demandent beaucoup de patience et surtout une bonne connaissance des chiens. Je pense qu'il serait bon de le sociabilise via des centres ou même des amis qui ont des chiens passif . Quand a la muselière la notre ne la jamais supportée en 12ans
Invité
5 messages