Comment réussir à se défaire d'un chien ?

3 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Comment réussir à se défaire d'un chien ?

  par Invité   Le Mercredi 25 Janvier 2017 à 10:16

Bonjour,

Loumi, un golden que l'on a acceuilli en tant que famille d'acceuil vient de nous quitter pour sa nouvelle maison après plus de 8 mois passés avec nous. Et je dois vous avouer que j'ai du mal à ne pas penser à lu, il me manque beaucoup, il était adorable. Est-ce que quelqu'un ici est famille d'acceuil pour animaux ? Comment faites-vous à chaque séparation ? C'est vraiment compliqué de laisser partir un chien, et encore plus quand c'est le favori crying

Invité
  par Marylène Horun-Morel   Le Jeudi 26 Janvier 2017 à 22:21

Bonsoir, je suis moi-même famille d'accueil pour une association de bouledogues français et chaque départ est un déchirement mais je me console en me disant que je reste la "tata" et je garde systématiquement contact avec la nouvelle famille afin d'avoir des nouvelles régulièrement.

Messages : 20
Inscription : Le 26/01/2017 à 22:11
Localisation : REIMS
Chien : Boulette

  par Flona Magali   Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 03:25

Bonsoir,

 

Ce n'est pas facile d'être famille d'accueil et de ne pas s'attacher aux animaux que l'on héberge en effet. Malgré tout, il faut essayer de se focaliser sur le positif et se dire que ce toutou sera choyé dans sa nouvelle famille et que grâce à cette adoption une autre place chez vous se libère pour un autre malheureux qui n'aura pas eu de chance.. Et comme celà a été écrit précédemment rien n'interdit de prendre des nouvelles :)

Messages : 52
Inscription : Le 08/10/2016 à 02:56

3 messages