Comment identifier la gale ?

Retour
3 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Comment identifier la gale ?

  par Pierre Cochi   Le Mercredi 16 Novembre 2016 à 10:01

Bonjour,

Récemment, mon chien se gratte beaucoup. Un ami m'a dit qu'il était possible que la gale soit la raison de ces démangeaisons, seulement je connais pas vraiment les symptômes de la maladie, quelqu'un pourrait-il m'aider en m'aidant à les identifer ? Histoire de ne pas aller chez le véto pour rien .

Merci d'avance

Messages : 5
Inscription : Le 07/10/2016 à 11:23

  par Marine Sautreuil   Le Mercredi 16 Novembre 2016 à 21:00

Bonsoir,

en effet la gale entraîne des demangeaisons importantes chez le chien. Cependant, vérifiez que votre chien n'a pas de puces parce que ça apportent également des démangeaisons.

Voici les diffenrents symptômes de la gale chez le chien : démangeaisons importantes, perte d'appétit, amaigrissement, un manque de sommeil. En fonction du type de gale il y a également apparition de plaque rouge avec croûte, depilation.

Messages : 359
Inscription : Le 10/10/2016 à 22:14

  par Gwendoline Marchand   Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:36

Bonjour,

En effet cela peut-être une gale mais il faut d'abord savoir laquelle, car il existe 3 sortes de gale :

La première, la moins grave, la gale démodécique, elle se situe principalement sur la tête et sur les membres antérieurs (pattes de devant). Vous pourrez voir des zone sans poils et des boutons. En général, on la retrouve chez les chiots, elle peut se soigner par elle-même mais pour être sûr qu'il s'agit de celle-ci, le mieux est d'aller chez le véto..

La deuxième, la gale des oreilles, comme son nom l'indique, elle se situe dans les oreilles du chien. Lorsque vous vous approchez des oreilles de votre chien, cela ne sent vraiment pas bon ? Prenez un coton-tige et délicatement introduisez le, pas trop profondément, dans son oreille, si celui-ci ressort avec du noir c'est possible qu'il s'agisse de cette gale aussi.. En général, on la retrouve chez les chiens/ chiots d'élevage, elle est très contagieuse.. Si vous avez plusieurs chiens, vérifiez les tous !

 

Et la dernière, celle où il faut vite foncer chez le vétérinaire avant que cela n'empire vraiment, la gale sarcoptique. Elle se situe autour des yeux, sur ses coudes ou sur le ventre. Le chien va vraiment ENORMEMENT se démanger entraînant de grosses plaques rouges où vous pourrez apercevoir des boutons et mêmes des croûtes. Celle-ci doit absolument être traitée, comme les 2 autres, c'est un acarien qui le transmet à votre chien mais celui-ci est bien plus coriace que les deux autres, alors pas une seconde à perdre, le vétérinaire sera votre ami.

 

Messages : 88
Inscription : Le 07/10/2016 à 13:24
Chien : Phoenix

Retour
3 messages