Comment éviter que nos chiots ne dépriment ?

4 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Comment éviter que nos chiots ne dépriment ?

  par Invité   Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:23

Bonjour,

Aujourd'hui la famille à fait nuit blanche, notre chienne joy à mis bas, c'est super émouvant à voir, par contre le resultat est un peu moins cool ! En effet les petits étaient effrayés et ne faisaient que crier ! Alors comment faire pour qu'ils s'habituent vite à la vie et leur environnement ? j'aimerais qu'il ne soient pas directement dépressif, nous comptons en donner à des familles et nous aimerions qu'ils aient un bon début de vie et surtotu un bon état d'esprit en partant.

Merci si vous pouvez m'aider ! 

Invité
  par FLORALINE ALBUQUERQUE   Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 16:18

Pour ètre honnète, s'ils ont tout juste un jour, il n'y a rien à faire avant un petit moment, car là ils sont aveugle et limite sourd. Pour le moment il faut bien vérifier que la mère s'en occupe.

Après quand il commenceront à ouvrir les yeux et à marcher là il faudra commencer à les manipuler doucement pour qu'il s'habitue à l'humain, ensuite quand il seront encore un peu plus grand à gambader partout il faudra jouer avec eux les habituer à l'exterieur si vous avez un jardin aux enfant si vous en avez aux bruit, au contact ... et ça se fera tout seul. 

Aprs s'il pleure vraiment beaucoup c'est pas ormal il faut vérifier que la mêre a assez de lait ;)

Messages : 189
Inscription : Le 26/01/2016 à 19:47

  par PASCAL leriche   Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 19:53

bonjour je vous conseille de les mettre dans une piece chaude si ils  crient c est qu il ont froid regarder si il tete tous vous verrez le premier jours c est dur mais apres sa passe surtout il s faut qu ils ont chaud et au calme

Messages : 365
Inscription : Le 08/10/2016 à 09:55
Chien : max

  par Flona Magali   Le Lundi 30 Janvier 2017 à 01:56

bonjour,

 

Un chiot ne crie pas sans raison, il crie généralement parce qu'il a faim et cherche le contact de sa mère, il faut les mettre dans un endroit au calme et au chaud (25 degrés au mninimum) et où il n'y a pas beaucoup de passage afin que la mère se sente en sécurité, il faudra aussi lui laisser à manger et à boire à proximité. Pour les chiots il faut vérifier qu'ils têtent tous et que la mère a assez de lait, le mieux est de tous les peser et de surveiller leur poids tous les jours à la meme heure (voir même matin et soir à la meme heure), si jamais un chiot ne grossit pas ou maigrit c'est véto sans attendre ;)

Messages : 52
Inscription : Le 08/10/2016 à 02:56

4 messages