Comment devenir une famille d'accueil ?

2 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Comment devenir une famille d'accueil ?

  par Invité   Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:31

Bonjour pour un projet à l'école j'aimerais savoir quelles sont les qualités requises pour devenir famille d'accueil pour animaux, je vous avoue que ça me passionne, j'aimerais avoir d'autres avis de passionnés qui pourront peut-être m'apporter un point de vue différent. 

Pourriez-vous également, s'il vous plait me dire ce qui, selon vous, sont les avantages et les inconvénients d'une famille d'acceuil ? 

 

Merci beaucoup ! 

Invité
  par FLORALINE ALBUQUERQUE   Le Vendredi 03 Mars 2017 à 09:39

Je ne sais pas trop s'il y a des critère spécifique car toute personne peut devenir famille d'accueil pour animaux à la base, après se sont des bénévoles qui vont choisir, car chaques animal à des besoins spécifiques.

Par exemple un chien Jeune husky en pleine forme à besoin de se dépenser vraiment souvent, donc seront exclues toutes personne en appartement. Il faudrait quelqu'un avec du terrain qui puisse le sortir souvent.

Autre exemple, un vieux chat qui se fatigue vite pourra lui très bien vivre en appartement.

Après tout dépend l'animal et son vécu.

Par contre pour devenir famille d'accueil il faut contacter les refuges près de chez vous ou association d'animaux.

Et pour ma part les inconvénients, c'est que l'ont risque de s'attacher énormément à l'animal et vice versa et lorsqu'il aura une véritbale famille cea risque d'etre assez triste .

Messages : 189
Inscription : Le 26/01/2016 à 19:47

2 messages