Comment apprendre à son chien à nous protéger.

5 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Comment apprendre à son chien à nous protéger.

  par Invité   Le Lundi 12 Décembre 2016 à 10:47

Bonjour,

J'aimerais pour des raisons personnelles apprendre à mon chien à garder un lieu ou même à protéger une personne, moi compris.

J'aimerais qu'il arrive à comprendre qu'il doit me protéger. Pouvez-vous m'aider ?

Invité
  par Julie Dervillers   Le Lundi 12 Décembre 2016 à 14:54

Bonjour, à mon avis le meilleur moyen c'est de te tourner vers un professionnel pour ne pas faire un faux pas. Ah moins que tu ai quelques bases et que tu t'inspires des vidéos de dresseurs sur youtube, un dresseur canin reste la meilleur solution :)

Messages : 12
Inscription : Le 05/12/2016 à 18:50

  par Gwendoline Marchand   Le Mercredi 14 Décembre 2016 à 09:33

Bonjour,

Je comprend votre envie d'apprendre à votre chien à vous protéger.. J'ai moi-même un gros american staff de presque 40 kilos, et lorsque nous l'avons eu, nous avons clairement eu envie qu'il fasse son "job" car de par l'envergure de ses parents, on savait qu'il serait impressionnant !

Première chose, lui apprendre à vous obéir simplement, assis, coucher, au pied, ramène le joujou.. Si déjà il écoute à tous ces ordres-ci, vous êtes en bonne voie..

Par la suite, corsez les choses, en lui apprennant à ne manger une friandise que lorsque vous lui dites, à le faire attendre patiemment lorsque vous avez lancé son jouet, qu'il n'aille le chercher que lorsque vous dites "va" ou "top".

Apprenez lui ensuite à connaître les limites de "son" territoire si c'est un jardin, montrez lui les moindres recoins, laissez le se balader librement.. De part la suite, votre chien a un don inné pour défendre ses maîtres et "leur" maison, il aboiera donc quand il le faut, et si il n'aboie pas quand il faut, reprenez le gentiment (lorsque c'est le facteur ou une nouvelle voiture, laissez lui faire connaissance avec la personne et la voiture en question...)

 

Voilà ce que nous avons fait avec Honor, notre GROS american staff, et les résultats sont probants, nous avons 3 chiens, un petit "gueuleur", un ancien chien de garde de nuit et lui.. Le chien de garde de nuit aboie au facteur, aboie quand il a des chats en dehors des nôtres, mais le seul à qui on peut se fier vraiment c'est Honor, si il aboie alors on s'inquiète !

 

PS : Si tout cela ne donne rien, prenez rendez-vous chez un dresseur canin :)

Messages : 88
Inscription : Le 07/10/2016 à 13:24
Chien : Phoenix

  par Invité   Le Jeudi 09 Février 2017 à 13:18

Bonjour, votre chien vous protègera sans lui apprendre s' il se sent bien chez lui ce sera son domaine et il le protègera automatiqement.        Cordialement

C D

Invité
  par Philippe Dunet   Le Mardi 11 Avril 2017 à 00:06

Bonsoir ,      Apprendrez vous a une mouche d attaquer un taureau ???     Tout dépend de sa racé.     Son origine.   Son mode de vie.    Un caniche peut il vous défendre ?   Non !!    Un berger belge oui !!   Tout au plus un petit chien donnera l'alarme.     Mais sachez que d'instinct , sauf certaines races, un chien protégera toujours un maître juste , ferme Et aimant.      

Messages : 4
Inscription : Le 10/04/2017 à 23:57

5 messages