Comment administrer de manière sûre et sans risque un médicament ?

11 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Comment administrer de manière sûre et sans risque un médicament ?

  par Marco   Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 09:43

Bonjour,

Je viens toujours au nom de mon fils, désolé pour toutes ces questions ! smiley

En j'aurais aimé savoir si vous aviez une méthode pour administer les médicaments aux chiens, avant on parvenait à le faire manger un cachet avec sa nourriture ou simplement un petit fromage, mais maintenant il l'évite et ça devient difficile de faire quelque chose, surtout qu'on ne veut pas le blesser le petit ! 

Cordialement.

Messages : 25
Inscription : Le 19/01/2016 à 11:39
Chien : Kiwi

  par Francine Ramez   Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 11:21

Bonjour, moi je mets les médicaments (cachets, gélules) dans un petit bout de vache qui rit ça passe tout seul, et si cest en sirop ou à diluer, je le mets dans une seringue et doucement je la mets sur le coté de ses babines et je pousse la seringue ne blesse pas et il avale normalement.

Messages : 9
Inscription : Le 15/08/2016 à 09:31
Chiens : loulou, Guizmo, Zoa

  par Marine Sautreuil   Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 11:52

Bonjour, si ça ne fonctionne plus dans un petit bout de fromage, essayez de le glisser dans sa ration de croquettes. Et regardez des qu'il a fini de manger que le médicament ne soit pas resté dans le fond de la gamelle, généralement ils ne font pas attention et le mange. Cependant si il ne l'a pas mangé avec cette méthode, la seul solution de lui administrer c'est de lui ouvrir la gueule, mettre le cachet dedans et lui maintenir la tête un peu en l'air de façon à ce qu il l'avale. Cette méthode est un peu plus "brusque" mais si votre chien a des médicaments à prendre, c'est pour une bonne raison donc il est nécessaire qu il les prennent ;)

Messages : 359
Inscription : Le 10/10/2016 à 22:14

  par Invité   Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 12:51

Bonjour....Pour les médicaments solides, chez le vétérinaire vous trouverez une pâte appétente pour chien/chat qui se nomme "observence"...le rouleau se découpe en tranches et se façonne aussi facilement que de la pâte à modeler....les animaux adorent ! Les médicaments liquides à la seringue !

Invité
  par Francoise Labrousse   Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 14:21

Comme pour les humains il y a différentes formes de médicaments : gélules, sirop, injection, pilules.

On peut mélanger le médicament à sa nourriture et si il est gourmand son assiette sera vite terminée (si la pilule est grosse on peut la partager) . Sinon mettre la pilule dans un morceau de fromage oú de viande qu' il aime.Cela se fera avec 3 morceaux de cette nourriture qu'il apprécie particulièrement.  Lui donner un 1er morceau sans rien, puis un 2ème morceau avec le cachet au milieu, puis un 3ème morceau sans rien. Si le chien est facile à manipuler on peut lui mettre le médicament au fond de la gorge en lui tenant le museau en l'air, en lui parlant avec de la douceur. Lui caresser la gorge et contrôler qu'il ne va pas recracher. Là il faut prendre un peu l'habitude être rapide et faire les choses avec calme.  Bien cordialement. 

Messages : 20
Inscription : Le 11/08/2016 à 22:22
Chien : Renato

  par PASCAL leriche   Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 15:56

bonjour pour un cachet j achete de la patee est je met le cachet dedans en formant une boule est le depose dans ses croquettes les chiens rafolle de patee au boeuf et si les medicaments sont liuide faut lui administrer en seringue sinon vous mettez le cachet dans la geule de votre chien lever doucement sa tete et fermer sa geule vous verrez il va avaler le achet vous inquietez pas vous ne lui ferez pas de mal si vraiment il ne veut pas le prendre avec sa patee cordialement

Messages : 365
Inscription : Le 08/10/2016 à 09:55
Chien : max

  par Karine Voisin   Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 21:20

Bonsoir, 

Dans un morceaux de gruyère, vache qui rit, pâté, ou si il ne veut rien de tout ça je donne deux gâteaux "friandises" sans médoc puis le troisième c'est le médicament ! il est arrivé que rien de ça ne fonctionne avec mon vieux boubou d'amour de presque 14 ans ! nous avons dû ruser, nous avons essayer en présence des autres chiens (à qui il faudra aussi donner une friandise) il a eu peur de ne pas en avoir donc il a avalé son cachet ;) ou encore le plus dur mais il etait important qu'il le prenne (pour des crises épilepsies) nous passons le médicament entre les dents du fond (près des crocs) de coté au bout d'un moment il dégluti et l'avale 

Messages : 102
Inscription : Le 26/10/2016 à 22:57
Chien : Guéguette

  par nicole gambier   Le Samedi 12 Novembre 2016 à 17:19

Quand il s'agit d'un comprimé ou d'une gélule, je le mets dans une boulette de patée pour chien. Ils adorent. J'évite la vache qui rit

Quand il s'agit d'un sirop ou autre liquide, je mets la dose dans une seringue (sans l'aiguille) et je mets le bout de la seringue sur le coté

de la gueule au fond et je maintiens la gueule fermée

Quand rien ne marche, reste ce que j'aime le moins, j'ouvre la gueule de mon chien, je mets le médicament au fond de la gorge et je maintiens sa gueule fermée. Cela marche à tous les coups mais c'est vrai que c'est la méthode la moins sympa.

Messages : 5
Inscription : Le 07/10/2016 à 12:32

  par Invité   Le Dimanche 13 Novembre 2016 à 17:06

Bonjour,

Se que je fais c'est d'abord mettre mon chien en confiance, une gelule, je la coupe en 2

et je l'introduit dans le fond de la gorge, et je frotte son cou ! et pas de problème, le médicament

il l'avale, car avec un rott pas facile !

Invité
  par Jennifer Ligneul   Le Lundi 14 Novembre 2016 à 01:06

Je sais pas 

Messages : 23
Inscription : Le 14/11/2016 à 01:01

11 messages