Chien qui fait ses besoins à l’interieur

Retour
4 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Chien qui fait ses besoins à l’interieur

  par Invité   Le Lundi 13 Novembre 2017 à 08:24

Bonjour à tous,

Je vous écris car ma chienne fait pipi/caca durant la nuit ou tôt le matin depuis qu’elle est arrivée (8jours maintenant) malgré les nombreuses promenades et je me demande de quoi ça vient.

Il faut savoir qu’elle vient d’Espagne, elle a 2.5ans et un vécu difficile (maltraitance). Serait-ce le stress ou marquage ? Je me sens démunie et je ne sais pas quoi faire pour lui faire passer ce comportement ! 

Merci pour vos éclairages :-)

Invité
  par Invité   Le Mardi 14 Novembre 2017 à 14:04

bjr,

cela ne fait pas longtemps que la chienne est chez vous, donc il faut lui laisser le tempss d'adptation. Deplus en espagne elle ne vivait peut être pas en interieur donc elle ne sait peut être pas être propre , il lui, faut un peu d'éducation toute en douceur surtout si elle a été maltraitée.

Sortez la souvent et felicitez la quand elle fait dehors, dedans ne nettoyez pas devant elle mais quand elle n'est plus dans la piece. Je crois qu'il vous faut du temps et de la patience....

Cdlt

Invité
  par Invité   Le Vendredi 23 Mars 2018 à 23:03

j'ai moi aussi adopté une chienne espagnole (galgo) il y a 7 ans, et j'ai eu la chance qu'elle soit tres propre. elle ne fait ses besoins à l'interieur que quand elle est malade. et au debut des pipi de marquage quand on revenait à la maison après une longue absence. je pense que les conseils déjà donnés sont excellents. avec ces chiens trauma, le dressage se fait surtout à la recompense, puisque la moindre reprimande les terrorise. la mienne est encore tres perturbée quand elle s'est oubliée dans l'appartement et que je m'en rends compte. dans ce cas je l'ignore, pas de calins du matin et je lui dis que je ne suis pas contente. je nettoie en finissant par du vinaigre d'alcol repulsif pour les chiens. en revanche, il faut exagerer les felicitations et les recompenses quand elle fait ses besoins dehors (les croutes de fromage sont tres efficcaces)

Invité
  par Elisabeth Porapo   Le Vendredi 18 Mai 2018 à 01:36

Moi..ma bichonne sot à volonté mais depuis toujours...un po po dans la nuit...donc j'ai acheté des élèves 90x60.une dans le couloir...alors qu'elle fait dehors...la nuit doit être trop longue...et intérêt à vite ramasser.....sinon miam miam.....

Messages : 15
Inscription : Le 20/12/2015 à 23:06

Retour
4 messages