Chien de race / Chiens croisé : Lequel est le mieux ?

Retour
7 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Chien de race / Chiens croisé : Lequel est le mieux ?

  par Invité   Le Vendredi 17 Février 2017 à 10:00

Bonjour, 

Je viens vers vous car je me posais une question, en fait, j'aurais aimé savoir ce que vous pensiez des chien de races et des chiens issus de croisements. Je me demandais, aussi, est-ce que les chiens croisé sont meilleurs sur certaines tâches que les chiens de race ? 

Je m'explique : Imaginons que j'ai un epagneule breton ( connu comme un chien de chasse ) et un autre chien croisé par exemple, epagneule breton et bull terrier, est ce que vous pensez que le chien croisé qui est le mélange des deux sera plus performant ? 

J'espère que je suis assez clair, voila le petit questionnement du vendredi wink.

Bone journée à vous sinon !

Invité
  par Aurélia Guillaud-Rollin   Le Vendredi 17 Février 2017 à 11:50

C'est une question de gout et d'éthique. Pour ma part je préfére les lof. Parce que je sais à quoi m'attendre sur le plan physique et psychique.

Par contre je peux étre amener à avoir un croisé mais uniquement en refuges, pas un chiot de particulier.

Pour la chasse du croisés, c'est diffile à dire, car ça dépend du chien lui meme. Certains chiens n'étant pas de race de chasse, peuvent s'avérer trés efficace. Mais avec le coté epagneul, il peut avoir des prédépositions à la chasse. Autant que le lof peut étre car comme je l'ai dit ça va dépendre de l'individus. Mais la sélection étant là .... comme ont dit, bon sang ne saurait mentir :)

Messages : 30
Inscription : Le 10/10/2016 à 21:35

  par Invité   Le Vendredi 17 Février 2017 à 13:58

Pour moi il n'y pas de "lequel est le mieux". C'est votre coeur qui doit parler et celui du toutou. Juste savoir si vous voulez un petit, un moyen ou un grand chien! et parès ne vous posez pas de question....laissez votre coeur parler....ce n'est que mon avis!

 

Invité
  par Pascaline Lavaire   Le Lundi 20 Février 2017 à 01:52

Bonjour !

Il faut savoir que les races de chiens ont été créées à l'origine par sélection dans un but précis, par exemple gardien de troupeaux, chasse à courre, chasse aux canards... Le caractère d'une race est encore très présent chez les chiens d'aujourd'hui donc si vous recherchez un chien particulier, qui sera un pro de la chasse aux canards par exemple, il est évident que votre choix se portera sur un chien de race connu pour exceller dans ce domaine. Quand on dit race, il faut savoir que seule l'inscription au LOF (Livre des Origines Français) garantit la race du chien, après c'est une histoire de confiance si vous achetez un chien non inscrit, il est recommandé de voir les parents mais méfiez-vous ! Vous vous demandez si le mélange des deux croisements sera plus performant... Clairement non ! Car justement, les races ont été créées dans le but de la recherche des meilleures performances dans tel ou tel domaine... Par contre, si vous n'attachez pas spécialement d'importance à un domaine précis, sachez qu'un croisé sera parfois plein de vitalité, de malice et de suprise !!

Messages : 31
Inscription : Le 24/07/2016 à 22:30
Chien : HASCO

  par PASCAL leriche   Le Lundi 20 Février 2017 à 03:11

bonjour dans un chien de race vous n avez que un comportement que dans un croiser vous aurez le caractere des 2 chiens du epagnieul et du bull terrier certe 2 race ideal pour la chasse 

Messages : 365
Inscription : Le 08/10/2016 à 09:55
Chien : max

  par Bella Nada   Le Lundi 06 Mars 2017 à 09:47

Bonjour,

en fait, cela dépend de vos attentes..

 

Ensuite,

Le LOF c’est le Livre des Origines Français (c’est le livre qui est français, pas les origines). Chaque pays a son propre livre. Pour résumer la chose, un chien inscrit au LOF est considéré comme un chien de race. Le chien non inscrit au LOF est considéré comme un chien de type (ou d’apparence) de race. Et la nuance peut être lourde de conséquence. En savoir plus : http://club-canin-n-d-de-gravenchon.webnode.fr/la-vie-du-club/liens-utiles/lof-ou-non-lof-cest-quoi-la-difference/

Et :

 

Mon chien n’est pas inscrit au LOF

Si votre chien n’est pas inscrit au LOF, il n’existe officiellement aucune indication qu’il soit de pure race. En effet, si ses parents n’ont pas de pedigree, rien n’indique que ses grands-parents soient de la même race.

Votre chien pourra être le plus beau des bergers allemands, rien ne vous dit que sa grand-mère maternelle n’était pas un berger belge et que son arrière grand-père paternel n’était pas un beauceron. L’apparence du chien (phénotype) n’exprime pas forcément ses gènes (génotype). C’est pour cela que des chiots peuvent avoir des caractéristiques physiques qui n’appartiennent pas à la race supposée des parents.

Et dans le milieu du chien de race, on ne souhaite pas prendre de risque avec ça. Chaque race doit rester cloisonnée pour pouvoir garder ses propres caractéristiques.

Même si vous savez que votre chiot descend de chiens ayant un pedigree mais que les formalités n’ont pas été effectuées pour que lui-même soit inscrit au LOF, il sera considéré comme un chien de type de race et non un chien de pure race.

L’apparence du chien n’indique donc pas s’il s’agit d’un chien de pure race ou pas.

En savoir plus : http://club-canin-n-d-de-gravenchon.webnode.fr/la-vie-du-club/liens-utiles/lof-ou-non-lof-cest-quoi-la-difference/

donc Non il n'y a pas vraiment de raison par rapport au lof oú Non dû aux capacités du chiot ou chien.

 

Bien cordialement 

très bonne journée !

 

 

Messages : 24
Inscription : Le 05/03/2017 à 21:06
Chiens : Amigo, Dalila, Mika

  par Invité   Le Dimanche 25 Février 2018 à 20:42

Le chien pure est mieux on ne ses jamais si les chien croiser son croiser avec de race dangereuse (pitbull staff) par ex
Invité
Retour
7 messages