Chat qui attaque mon chien, que faire ?

Retour
4 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Chat qui attaque mon chien, que faire ?

  par Invité   Le Mercredi 08 Février 2017 à 10:16

Bonjour,

Comment je peux faire pour éviter que mon chat ne se fasse attaquer par mon chien ? Il n'arrête pas de l'attaquer, il est tout jeune mais n'a pas l'air de l'apprécier... Mon chien ne fait pas grand chose mais parfois j'ai peur qu'il ne se rebelle et attaque mon le petit, en guise de défense.

Qui sait quoi faire ? 

Invité
  par FLORALINE ALBUQUERQUE   Le Jeudi 09 Février 2017 à 11:13

Bonjour, déjà qui est arrivé en 1er chez vous ? le chien? le chat? cela peut ètre une histoire de territoire il faut un temps d'adaptation .

Après vous dite que votre chat est jeune, il se peut donc que ce soit simpleent un jeu mais par précaution si vous vous inquiéter il faut essayer de les séparer si possible et quand il sont ensemble il faut surveiller et etre ferme aec votre chat quand il attaque de façon "brutale" il doit comprendre que le chien fait parti de la famille.

Messages : 189
Inscription : Le 26/01/2016 à 19:47

  par PASCAL leriche   Le Vendredi 10 Février 2017 à 03:19

bonjour moi la mienne fait la meme chose mais c est pour jouer car croyer moi si elle aurez voulu l attaquer le petit minoux ne serez plus la je vous conseil si vous voyer qui s enerve trop de hausser le ton en lui disant non et qui va a sa place sa le calmera un peu 

Messages : 365
Inscription : Le 08/10/2016 à 09:55
Chien : max

  par Gwendoline Marchand   Le Vendredi 10 Février 2017 à 10:18

Bonjour,

En effet, il faut savoir qui est arrivé le premier, mais apparemment vu que votre chat est jeune, il vient tout juste d'arriver chez vous. Il faut donc gérer la cohabitation des 2 espèces !

Tout d'abord, les avez-vous présenter l'un à l'autre ? Les choyez-vous autant l'un que l'autre, car le chat peut paraître indépendant et indifférent mais il n'en est rien, si il voit que vous vous occupez plus de votre chien (même si il est arrivé d'abord) dès que vous aurez le dos tourné, il lui fera payer alors qu'il n'y est pour rien bien sûr !

Par la suite, il faut définir à chacun son territoire, que cela soit pour les gamelles, le panier ou tout autre chose, chacun doit savoir ce qui est à lui ou pas.. Si possible aux opposés de votre salon ou de la pièce que vous avez choisi pour les accueillir la journée.

Et au final, le temps apaisera les choses, votre chaton est peut-être juste un peu foufou et il veut jouer, surveillez-les pendant que votre chaton fait ça mais surtout ne grondez pas votre chien qui ferait signé d'être agacé, car c'est aussi chez lui.. Bon courage !

Messages : 88
Inscription : Le 07/10/2016 à 13:24
Chien : Phoenix

Retour
4 messages