Border collie, berger australien.... ou autre

3 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Border collie, berger australien.... ou autre

  par Invité   Le Vendredi 22 Septembre 2017 à 20:25

Bonjour,

Nous sommes en pleine réflexion dans l'optique d'adopter un chien. 

Nous vivons en bordure de forêt dans une grande maison avec un jardin difficilement cloturable. Il est traversé par un ruisseau et a plusieurs issues. Une clôture électrique ou électronique peut-elle une solution?

Sinon, nous avons 2 chats et 3 enfants (6, 10,12 ans). J'ai grandit avec des chien, mais ce sera le premier pour notre famille.

Je travaille 4 jours par semaine 8h30 midi, 13h-17h dans une dépendance de mon jardin. Je ne pourrais le prendre avec moi mais je pourrais le sortir entre midi et 2 et faire un coucou en passant dans les demie journée.

Nous sommes sportifs (On va dire moyennement restons modestes) et aimons beaucoup la nature.

Nous souhaitons un chien de taille moyenne, intelligent et qui puisse partager notre vie de famille, jeux et sortie nature/sport.

Nous avions pensé au border collie, berger australien. 

Les avis diffèrent autoir de nous : certains nous disent que se sont des chiens qui ont trop besoin de beaucoup de sollicitations physiques et intellectuelles sous peine que les choses deviennent très compliquées.

Du coup nous hésitons. Nous voulons le bonheur de notre futur compagnon et du coup sommes preneurs d'avis sur ces races ou proposition d'une autre race correspondant à ces critères...

Merci pour vos réponses

Invité
  par sket   Le Samedi 23 Septembre 2017 à 16:31

Bonjour,

Il est vrai que le border a besoin de beaucoup de sport et de travail (physique et intellectuel) mais vous décrivez une vie qui pourrait convenir à beaucoup de chien. Je connais des borders qui sont enfermés toute la journée et il est vrai qu'ils sont devenu irritables et destructeurs mais un chien quelque soit la race s'il vit en famille, sort beaucoup même si ce n'est que le week end et/ou le soir, reçoit de l'amour peut jouer avec les enfants ( vu l'âge des votres une partie de foot avec le chien peut être envisageable après les devoirs tres souvent). Je suis sûr que beaucoup de chiens rêveraient de venir vivre chez vous. Maintenant la race, l'australien est un peu moins sportif que le border (ce sont deux races à poils long faut penser qu'ils devront être coiffés) il y a aussi les bergers belges et allemand ( comme tout chiens s'ils sont bien éduqués, avec douceur, ils ne sont pas dangeureux et adorent les enfants), le boxer sportif, protecteur et poil courtwink. Sinon un brave bâtard de la SPA peut aussi convenir....

Si toute votre famille a envie d'un chien alors foncé, vous avez tout ce qu'il faut pour rendre heureux un chien !

Bon choix

Cdlt

Messages : 137
Inscription : Le 02/12/2015 à 15:15
Localisation : le cheylard
Chien : Hemir

  par Invité   Il y a 2 jours à 10:03

je pensse que votre chien idéal pourait etre un berger de l'atlas !

Invité
3 messages