Besoin de conseils : Comment choisir son vétérinaire ?

6 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Besoin de conseils : Comment choisir son vétérinaire ?

  par Alexandre Lagrange   Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 18:06

Bonsoir à tous et à toutes,

 

Je refais appel à vos services, je vais déménager et je ne sais pas vraiment encore quel vétérinaire je vais choisir pour mon chien, j'aurais voulu savoir si vous aviez une technique pour en repérer un qui soit compétent et très professionel, si ça existe ?

Un grand merci!

AL

Messages : 26
Inscription : Le 19/01/2016 à 12:23
Chien : Hazel

  par FLORALINE ALBUQUERQUE   Le Mercredi 23 Novembre 2016 à 16:19

Bonjour,

Déjà choisir un vétérinaire qui ne soit pas trop loin, je dirais pas plus de 40km car en cas d'urgence cela fait loin.  Ensuite, si vous connaissez déjà quelques personnes là où vous déménager, demander leur conseil, sinon vérifier les avis sur internet ils peuvent aider parfois. Sinon et plus simplement rendez vous simplement sur place afin de demander des renseignements sur n'importe quoi concernant votre chien, cela vous permettra de vérifier la strucutre et ses équipements, l'acceuil et aussi les tarifs.

Messages : 189
Inscription : Le 26/01/2016 à 19:47

  par Marine Sautreuil   Le Jeudi 24 Novembre 2016 à 11:55

Bonjour,

vous devriez pouvoir trouver des avis sur internet concernant les vétérinaires de votre secteur. De plus, certaines cliniques vétérinaires ont des sites internet ce qui vous permet de vous faire déjà un avis.

Pour ma part, j'ai choisis une clinique veterinaire proche de chez moi car en cas de gros pépins, que se soit le veterinaire qui se déplace ou que se soit nous, moins on fait de kilomètre plus on gagne du temps! Ensuite, je prend également en compte les explications qu'ils donnent car pour moi un veterinaire doit nous expliquer pourquoi il fait ou ne fait tel ou tel chose. Et puis le top, c'est d'avoir un veto investi dans ce qu'il fait et qui vous demande des nouvelles de votre animal ! 

Messages : 359
Inscription : Le 10/10/2016 à 22:14

  par Gwendoline Marchand   Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 09:54

Bonjour,

Vous déménagez dans un endroit où vous connaissez du monde déjà ? Si oui, rien de mieux que le bouche à oreille, demander aux personnes que vous connaissez où ils vont, ne prenez pas un vétérinaire trop loin de préférence. Et pourquoi pas vous orientez sur une clinique vétérinaire, où il y a plusieurs vétérinaires compétents qui pourront faire le nécessaire aussi en cas d'urgence..

Si vous ne connaissez personne où vous déménagez, alors vous pouvez vous orienter via les avis sur Internet, ou même appeler de vous-même les différents vétérinaires que vous trouverez sur les pages jaunes. Il faut faire cela au jugé et au feeling surtout, bien s'entendre avec son vétérinaire peut sauver votre chien..

Pour ma part, j'habite à la campagne et j'avais peur de ne pas trouver de vétérinaire compétent pour mon chien chinois nu à crête, car je n'en ai pas vu par ici encore.. mais rassurer j'ai appelé les véto du coin et l'un m'a dit qu'il en avait 2 en suivi, je l'ai donc choisi par préférence car il connaissait la race. Par la suite, nous avons dû euthanasier notre american staff qui allait sur 15 ans.. et là nous avons vu que nous avions fait le bon choix, un bon suivi, il a été parfaitement compréhensif sur les choses qu'on voulait faire pour elle, bref on était tombé sur la perle des véto, même si il est à 25 km de chez nous, nous avions fait le bon choix.

Bonne chance dans cette recherche !

Messages : 88
Inscription : Le 07/10/2016 à 13:24
Chien : Phoenix

  par Shane 85   Le Dimanche 21 Mai 2017 à 18:04

Premier critère la proximité (en cas d'urgence). Moi j'ai opté pour une clinique qui assure des gardes . Les pépins arrivent souvent le weekend c'est connu. Ensuite le feeling. J'observe la façon dont le véto parle à mon chien et entre en contact avec lui. C'est important qu'il soit en empathie avec vous et avec votre animal. Il doit le considérer comme un être vivant qui éprouve de la peur, de l'angoisse, de la douleur etc... Surtout pas comme un objet malade qui va passer au tiroir caisse À la maison, les chiens considèrent leurs véto et aide véto comme des amis. La clinique n'est pas un lieu de stress. Ils viennent acheter leurs croquettes avec moi et reçoivent récompenses et caresses. Voilà les grandes lignes pour faire un bon choix.

Messages : 7
Inscription : Le 10/05/2017 à 10:18
Chiens : Marcel, Shadow

  par bimbo dora   Le Lundi 27 Novembre 2017 à 13:08

bonjour 

je pense que vs avez deja trouvé votre vétérinaire ma question :mon vétérinaire m'a proposé cette assurance www.assur-animaux-en-ligne.com,puisque la majorité ici a des chiens est ce que comme moi vs etes fatigué des prix de vétérinaire, j'ai 4chiens je ne veux pas les perdre à cause d'argent

Messages : 3
Inscription : Le 09/11/2017 à 22:44

6 messages