Avoir un chien

3 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Avoir un chien

  par Invité   Le Mercredi 12 Juillet 2017 à 19:10

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un chiot pour décembre, je suis plus pour un Beauceron ou un Berger Allemand, mais pour le Berger Allemand ma mère dis qu'en vieillssant ils devienent méchant, elle dis sa car mes grands parents ont eu un Berger Allemand qui, moi étant jeune, m'avais mordu le nez mais c'étais de ma faute car je suis entrer dans un endroit ou je n'avais pas lieu d'être.. Finalement ils l'ont jamais piquer car il est finalement mort d'un cancer, malheureusement..

Dans tout les cas je pencherais plus pour un Beauceron le seul problème majeure est que je suis peu sportif, je peux me promener assez souvent surtout l'été mais je ne cours pas. Au début le chien sera dans une maison pendant 1ans et demi mais par la suite il devra me suivre quand je continuerais mais étude plus loin et ne pourras pas accéder à un jardin pendant une semaine chaque mois, il auras toujours le droit à des balades je pense quand même mais je pense que je vivrais pendant une semaine chaque mois dans un appartement ou hôtel et il devras sans doute me suivre, bien que sa ne soit pas obligatoire.

Donc j'aimerais savoir si c'est une bonne idée malgré tout un Beauceron ? J'adore les animaux et j'en suis très proches, et j'aimerais un chiot pour pouvoir l'éduquer moi même, malgré mes heures de lycéenne. Mes voisins ont un chien croisée Golden Retriver, je m'entend très bien avec lui et je peux l'atteindre à traver mon grillage donc j'espère que sa ne posera aucun problème avec mon nouveau chien..

Je préferais un chien protecteur, affectif, peu couteux, facile à vivre, de robe noir et feu de préference, gentil avec les enfants car ma mère est assistante maternelle, même si mon frère et ma soeur sont adultes, il y auras donc toujours des enfants à la maison qui changeront de têtes au court des années..

S'il vous plait guider moi, un Beauceron me plait beaucoup, sa reste ma race favorite malgré le sport qui me gêne un peu.. Et si vous avez aussi des idées de lieu pour en trouver au mois de décembre, je vous remercie d'avance pour vos éventuels réponse.

Invité
  par sket   Le Jeudi 13 Juillet 2017 à 15:34

Avant de prendre un chien, repondez ( dans votre tête) à ces questions :

Est ce que les appart ou hôtel vont accepter un chien et si oui de le laisser seul pendant les cours ? ( c'est pas gagner, renseignez vous bien)

Est ce que les parents des enfants que garde votre mére vont accepter qu'il y est un chien  dans la maison ( certaines fois pour éviter de perdre leur agrément des assistantes maternelle sont obligees de donner elur chien) ? faites un sondage parmis les parents

Plus le chien est gros plus l'entretien coute cher et quand on est étudiant on roule pas sur l'or, avez vous les moyens financier pour ses soins et nourriture ?

Apres laissez vous guider par l'eleveur, choisisez le plus cool de la portée, le plus calme mais n'empêche qu'il faudra le promener (la marche c'est tres bien), le faire jouer, voir nager l'été s'il aime etc...

Et si tout est ok alors foncez, les beauceron sont des super chiens mais à fort caractére donc ne pas négliger la sociabilisation et une éducations au top surtout s'il doit vous suivre de partout (jamais de violence, mais de la patience et de l'amour...)

Les BA ne sont pas méchant en devenant vieux mais ils sont plus sensible au niveau du dos et cherche à se proteger (ils deviennent aussi moins vieux qu'un beauceron)

cdlt

Messages : 145
Inscription : Le 02/12/2015 à 15:15
Localisation : le cheylard
Chien : Hemir

  par Invité   Le Dimanche 16 Juillet 2017 à 16:18

Merci pour votre aide, mais fialement j'ai trouver un chiot croisée donc c'est bon. Encore merci.

Invité
3 messages