Adoption husky

Adoption husky

Retour
5 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Adoption husky

  par Lydia Ausset   Le Lundi 30 Avril 2018 à 22:39

Bonjour, je viens d'adopter via un refuge  un husky prénommé Yoshy. Je connaissais les caractéristiques de cette race. Mais apres tout ce que je viens de lire. J'ai bien l' impression que ce chien ne sera pas heureux avec moi.. j'habite en maison individuelle avec un jardin, mais qui n'est pas immense. J'ai deja un chien de type chow chow..je marche en moyenne entre 10 et 15 kms par jour,  mais je travaille la journée.. je viens d' investir dans un cloture électrique malgré mon jardin clôturé..je le laisse pour l'instant dedans non sans dégâts...ma question est tout simple : y a t'il des propriétaires de cette race de chien  chez qui ca se soit bien passé sans qu'ils aient forcément des hectares de clôturé a 2m de haut, qui travaille et qui n' ont pas eu besoin de refaire tout leur intérieur et d'étre toujours sur ses gardes. Est il possible d'avoir un husky? Ou vais je devoir le ramener au refuge parce que je ne suis pas le maitre qui lui convient.

Merci d' avoir pris le temps de me lire. 

Lydia.

Messages : 2
Inscription : Le 30/04/2018 à 22:18

  par Invité   Le Mardi 01 Mai 2018 à 03:47

Celon moi, ce n’est pas grave si tu n’as A si un jardin énorme, tout ce qu’il faut c’est le sortir.

après comme tu as un autre chien il supportera mieux la solitude même si une journée c beaucoup. L’ideal C’est de rentrer déjeuner. Après pour les dégâts c’est souvent si il a un trop plein d’energie Il faut penser à faire des randonées le week-end et jouer avec tout les jours sans oublier de le sortir. 

Si toute fois tu ne considère pas que cette famille lui convient il est mieux l’enfant rendre au refuge pour qu’il puisse trouver ce qu’il faut.

 

voilaaaaaa bonne chance

Invité
  par Invité   Le Mardi 01 Mai 2018 à 03:49

Je voulais dire « c’est pas grave si tu n’as pas un jardin énorme »

Invité
  par sket   Le Mardi 01 Mai 2018 à 13:09

Je pense qu'il faut le faire se defouler, 15km de marche par jour c'est super bien en plus vous avez un autre chien donc ils doivent s'amuser ensemble et donc se defouler aussi. Maintenant pour les degâts dans une maison ça arrive souvent au début car le chien a peur d'être à nouveau abandonné, l'idéal serait de le mettre dans une piece (avec lumiere) ou il pourrait faire le moins possible de degâts ( garage cuisine couloiretc...) avant de partir le faire jouer se defouler quoi puis au retour aussi il doit se defouler. Mais tout devrait bien se passer tous les huskys ne sont pas fugueurs..

Avant mon malinois ,j'avais un husky et j'etais en appart, le matin et le soir c'etait sportif fallait courrir au parc jouer, et encore courirlaugh mais même lâché il n'a jamais essayer de fuguer (même pendant les randonnée de montagne par contre il avait tendance à chasser et quand on croisait du gibier là fallait le tenir mais ça ne durait pas). Pour limiter les dégâts ( ça a duré 6 mois env) il etait dans la cuisine avec la radio et une corde et un os à mâcher, puis apres plus rien...

bon courage et c'est cool de l'avoir sortie d'un refugeheart

Messages : 227
Inscription : Le 02/12/2015 à 15:15
Localisation : le cheylard
Chien : Hemir

  par Lydia Ausset   Le Mardi 01 Mai 2018 à 13:29

Merci pour vos réponses. Je rentre entre midi et deux donc sortie. Je fais également des randonnées le week-end.. J'ai eu des beaucerons, une labrador, ainsi que le chow chow qui vient du même refuge mais je ne me suis jamais posé autant de questions.. Et pourtant le chow chow n'est pas équilibré.. Il a malheureusement fait les frais d'un abandon total... Enfin.. Je vais voir la suite des événements.. Merci.

Messages : 2
Inscription : Le 30/04/2018 à 22:18

Retour
5 messages