Accueil d'un chien en refuge

Retour
2 messages

Discussions

Partager : Facebook Twitter Google+

Accueil d'un chien en refuge

  par Fanny Mendez   Le Vendredi 14 Septembre 2018 à 11:33

Bonjour à tous !

Je m'apprête à adopter un chien, qui est actuellement en refuge SPA. 

Je vis en appartement (T2 de 43m2 + balcon), je travaille de 8h30 a 17h30 et je vais rentrer les midis pendant 1h-1h30 pour sortir le loulou et lui tenir un peu compagnie :) Le refuge du chien pour lequel j'ai complétement craqué est a 2h de chez moi ; je ne l'ai donc pas encore rencontré "en vrai". Le week-end prochain, je pars le voir et si tout va bien, je le ramène :) (aprés promenade pour vérifier que tout se passe bien entre nous et discussions poussées avec le refuge !).

Le chien est un cairn terrier de 2 ans ; retrouvé dans la rue, le refuge ne connait pas son histoire, mais me l'ont décrit comme un chien affectueux, gentil et calme.

J'ai du coup une petite question : est-il à votre avis nécessaire que je pose disons deux jours de congés pour l'acceuillir ? Ou vaut-il mieux l'habituer dés le début à mes absences ? Sachant que je vais donc le récupèrer un samedi, et le lundi-mardi suivant j'ai des horaires plus léger (9h-12h / 14h-17h). Je suis un peu bloqué vis à vis de ça, car je n'ai normalement pas la possiblité de poser ces deux jours de congés ... Mais si tout le monde pense que c'est absolument nécessaire, je ferais tout pour trouver une solution dans ce sens !

Merci d'avance pour vos réponses ! J'ai hâte de rencontrer Lénoard (c'est son petit nom laugh) et de pouvoir partager ma vie avec lui smiley

Message : 1
Inscription : Le 14/09/2018 à 11:27

  par Invité   Le Vendredi 14 Septembre 2018 à 14:20

 

Bonjour, j'ai aussi adopté en refuge, une chienne de 3 ans adorable . Je ne pense pas que vos horaires sont un frein, de toute façon il va falloir l'habituer à vos absences et les premiers temp il va recevoir beaucoup d'informations  : découverte de sont nouvel environnement, nouvelles odeurs, nouvelles têtes, nouvelles règles etc vous allez voir que ce n'est pas de tout repos mais cela dure une courte période jusqu'a ce qu'il comprenne que vous êtes sont maître. 

Invité
Retour
2 messages