Weekend portes ouvertes à la SPA de Tilloy-lès-Mofflaines (62) en faveur des animaux séniors

Image illustrant l'article Weekend portes ouvertes à la SPA de Tilloy-lès-Mofflaines (62) en faveur des animaux séniors

Dans le refuge arrageois, 14 animaux âgés, dont 10 chiens, attendent de trouver enfin des familles auprès desquelles ils pourront vivre les dernières années de leur existence. Pour faciliter leur adoption, la structure organise un weekend portes ouvertes.

Dans la plupart des refuges de la SPA, de nombreux chiens et autres animaux âgés attendent désespérément d’être adoptés par des familles, mais celles-ci préfèrent généralement les sujets plus jeunes. Les besoins spécifiques de ces toutous séniors, en plus de la peur de ne pas profiter pleinement de sa compagnie, dissuadent les candidats à l’adoption, qui se tournent plus volontiers vers les chiots ou les adultes en pleine possession de leurs moyens.

Pourtant, adopter un chien âgé n’a pas que des désavantages ; dans les refuges de la SPA, ils reçoivent les soins nécessaires et vivent dans de bonnes conditions. Bien souvent, ils sont déjà éduqués et sont moins demandeurs en termes d’activité et d’exercice.

Pour encourager l’adoption de ses animaux séniors, la SPA de Tilloy-lès-Mofflaines, dans le Pas-de-Calais, organise un weekend portes ouvertes ce samedi 3 et dimanche 4 décembre.

Remis contre un don libre, les 14 animaux en question (10 chiens et 4 chats) ont besoin de terminer les quelques années de vie qui leur reste – sachant que l’espérance de vie des animaux domestiques est en augmentation – dans la chaleur d’une famille, même si le personnel du refuge s’emploie à leur assurer les meilleures conditions possible au quotidien.

Si l’évènement vous intéresse, ne ratez pas ce rendez-vous ce weekend à la SPA de Tilloy-lès-Mofflaines, située rue Laënnec, dans la zone industrielle Est de la commune. Pour tout renseignement, appelez le 03 21 60 09 74.

 


Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien ouvre les portes Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 21 Décembre 2016 à 10:16
Mon chien ramène des animaux morts, que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:45
Chien qui mange des animaux quels risques ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 03 Février 2017 à 10:19
Cadavres d'animaux retrouvés dans le Finistère Répondre Sujet de Emilie de Chien.fr | Le Jeudi 17 Décembre 2015 à 00:38
Assurance animaux, est ce que ça vaut le coup? Répondre Sujet de Nicole | Le Mardi 26 Janvier 2016 à 15:03
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !