Voici Yahtzee, la chienne qui a sauvé la vie de son maître

Image illustrant l'article Voici Yahtzee, la chienne qui a sauvé la vie de son maître

Yahtzee a eu droit à une petite fête en son honneur mardi dernier dans un hôpital de l’Etat de New York. Et pour cause, cette chienne avait sauvé la vie de son maître il y a 7 mois.

Ce mardi après-midi, il y avait grand monde autour d’une femelle Mastiff de 94 kg au St. Joseph’s Hospital Health Center de Syracuse, dans l’Etat de New York. La chienne prénommée Yahtzee était la star du jour et se voyait décerner le prix Heart Saver Hero (littéralement : « héros sauveur de cœur ») de la part de l’American Heart Association, un organisme à but non lucratif qui promeut les soins cardiaques.

L’acte héroïque qui lui a valu cette distinction remonte au 24 juillet dernier. Ce matin-là, Cathy et Gordon Coville, les maîtres de Yahtzee, s’apprêtaient à démarrer leur journée : Cathy, 66 ans, allait prendre sa douche pendant que son mari Gordon, 79 ans, se préparait à sortir faire ses courses. Outre Yahtzee, les Coville ont un autre Mastiff, un Caniche et un croisé Chihuahua-Yorkshire Terrier à la maison.

Alors que Mme Coville avait commencé à se doucher, elle entendait Yahtzee aboyer de manière insistante. Elle avait alors décidé de sortir de la salle de bain pour aller voir ce qui se passait, trouvant son mari étendu face contre terre sur le sol de la cuisine, la chienne se tenant juste à côté de lui et continuant d’aboyer. La femelle Mastiff avait tout fait pour attirer son attention et la guider vers son époux pris d’un malaise.

Cathy avait immédiatement appelé le 911 (le numéro d’appel d’urgence aux Etats-Unis), ainsi que sa belle-sœur Patricia Dausman et sa nièce Nicole McSweeney, qui occupaient un appartement dans le même immeuble. Ces dernières avaient alors effectué les premiers secours (réanimation cardio-pulmonaire) sur Gordon Coville jusqu’à l’arrivée de l’ambulance, qui l’avait emmené en urgence au St. Joseph’s Hospital Health Center.

Il avait ainsi pu être sauvé de justesse. Sans l’alerte donnée par Yahtzee, ce sauvetage n’aurait sans doute pas été possible.

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Qui connait l'espérance de vie moyenne des bergers allemands? Répondre Sujet de Henri P. | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:57
Ma chienne n'accepte pas la cohabitation avec son fils de 3 mois Répondre Sujet de giulia borlenghi | Le Mercredi 21 Février 2018 à 17:58
Ma chienne reste toujours sur son matelas Répondre Sujet de Nico Tony | Le Jeudi 13 Septembre 2018 à 17:50
l expérience de vie Maya L Abeille Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 23 Novembre 2016 à 14:45
Suite a une operation a la rotule etant jeune (infection arthretique),... Répondre Sujet d'un invité | Le Jeudi 08 Juin 2017 à 08:28
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !