Voici l’héritier de Rumble, le héros à 4 pattes de la police australienne

Image illustrant l'article Voici l’héritier de Rumble, le héros à 4 pattes de la police australienne

Rumble, le Berger Allemand de 8 ans de la police de l’Etat d’Australie-Occidentale, avait succombé à une violente méningite en octobre dernier. Véritable star dans son pays, ce superflic canin avait participé à de nombreuses arrestations et son décès avait suscité un vif émoi. Son maître-chien Matt Muletta vient d’accueil son digne héritier prénommé Faustus.

On se souvient que la disparition de Rumble, le chien employé par les forces de police de l’Etat d’Australie-Occidentale, avait attristé bon nombre d’Australiens et d’internautes. Il avait succombé à une foudroyante méningite près d’un mois après avoir été hospitalisé en urgence à l’hôpital vétérinaire de Murdoch, laissant son maître-chien Matt Muletta.

Le brave Berger Allemand comptait plus de 200 arrestations réussies à son actif et avait permis d’arrêter plusieurs criminels célèbres, à l’instar du cambrioleur multirécidiviste Bret Lindsay Capper. Il avait même survécu à une attaque à l’arme blanche.

Rumble laisse certainement un énorme vide qui ne sera pas comblé, mais un autre agent canin a pris le relais pour reconstituer le duo de choc avec Matt Muletta. Il s’agit de Faustus, un Berger Allemand lui aussi. Âgé de 2 ans, il avait été formé à la garde et au pistage au chenil Gasova, en Tasmanie, mais son maître est récemment décédé. L’histoire de Faustus avait attiré l’attention de la police d’Australie-Occidentale, qui s’est alors rendu compte qu’il présentait le profil idéal pour épauler l’officier Matt Muletta.

Sur sa page Facebook, la police d’Australie-Occidentale a présenté Faustus au public : «  Faustus est à présent à la disposition de Matt Muletta, celui que vous connaissiez tous comme le papa de Rumble ». Il n’est pas là pour remplacer Rumble dans les cœurs des citoyens et de son nouveau maître, mais il compte bien mener une brillante carrière, comme l’avait fait son illustre prédécesseur. 


L'officier de police Matt Muletta et Faustus


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !



Sondage

Possédez-vous un chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !