Voici Cachou, le plus vieux chien du Québec

Image illustrant l'article Voici Cachou, le plus vieux chien du Québec

Il s’appelle Cachou, est âgé de 17 ans et 3 mois et est officiellement devenu le doyen des chiens de la province francophone de l’Est canadien. Ce vieux Yorkshire Terrier a été reconnu en tant que tel par l'Association des médecins vétérinaires du Québec.

Nous nous intéressons régulièrement à ce qui se passe dans le monde canin de l’autre côté de l’Atlantique et notamment au Canada. Aujourd’hui, c’est d’un toutou qui connaît une vie longue et pleine que nous allons parler.

Il est né le 14 février 2000 et est donc âgé de 17 ans et 3 mois ! Ce Yorkshire Terrier répondant au nom de Cachou est officiellement le doyen des chiens du Québec, comme le rapporte le site L’Action. Il vit chez sa maman Josée Bibeau et les enfants de celle-ci à Saint-Félix de Valois dans la région administrative de Lanaudière, et ce, depuis l’âge de 6 mois. Autant dire qu’il s’agit d’un membre à part entière de cette famille.

C’est l'Association des médecins vétérinaires du Québec (AMVQ) qui a officiellement reconnu l’âge de Cachou et son statut de plus vieux chien de la province francophone canadienne. L’organisation lui a même attribué une plaque dans ce sens, comme on peut le voir sur la 2e photo.

La longévité de Cachou constitue un véritable petit exploit, sachant que l’espérance de vie chez les chiens de cette race se situe globalement entre 10 et 16 ans. Ce petit chien a, par ailleurs, connu quelques accidents qui auraient pu lui être fatals, dont une grosse chute du 2e étage, qui s’est heureusement terminée dans un panier à linge, et une autre dans les escaliers de l’immeuble.

 

©(Photos TC Media-Mélissa Blouin)


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

L'arthrose de mon vieux chien : comment l'aider ? Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:45
J'ai l'impression que mon chien ne reconnait plus ma maison, est-ce... Répondre Sujet de Fabien nuyttens | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:13
Selon vous quel chien est le plus intelligent ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Lundi 24 Octobre 2016 à 09:44
Mon chien ne digère plus ses croquettes, comment réagir ? Répondre Sujet de Quentin bidet | Le Lundi 31 Octobre 2016 à 09:43
Mon chien est possessif, il ne lâche plus ses jouets , que faire ? Répondre Sujet de Kévin Courrier | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 10:57
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !