Vidéo : ce chien s’est donné pour mission de stopper l’écoulement d'eau !

Image illustrant l'article Vidéo : ce chien s’est donné pour mission de stopper l’écoulement d'eau !

C’est une vidéo amusante, récemment postée sur la plateforme YouTube, que nous vous proposons de découvrir. On y voit un chien tentant désespérément d’empêcher l’eau de couler le long du caniveau.

Décidément, les chiens ne cesseront jamais de trouver de nouvelles manières d’égayer notre quotidien. Ils mènent leur vie sans calcul, agissent en toute spontanéité, sont finalement eux-mêmes. Et cela suffit amplement à donner lieu à des scènes pleines de tendresse, de joie et d’humour.

Tenez, par exemple, cette vidéo à la fois amusante et touchante où l’on peut voir un chien se démener pour tenter de stopper l’écoulement d’un filet d’eau le long d’un caniveau.

A lire aussi : "Canada : un policier se jette dans l’eau glacée pour secourir un chien"

L’animal en question est un American Alsatian, ou American Alsatian Shepalute de son nom complet. Il s’agit d’une race développée vers la fin des années 1980 aux Etats-Unis. Elle n’est pas encore reconnue par la FCI (Fédération Cynologique Internationale) et les principales instances cynophiles, mais elle est plutôt appréciée outre-Atlantique. Comme on peut le constater en regardant ces images, l’American Alsatian Shepalute provient de croisements de diverses races dont le Berger Allemand et le Malamute de l’Alaska. Les caractéristiques physiques de ces 2 races s’y mêlent très clairement. La race aurait également bénéficié des apports de Chien de Montagne des Pyrénées, de Mastiff et de Berger d’Anatolie.

Pour revenir au chien de la vidéo, cet American Alsatian s’est donc mis en tête qu’il devait absolument de mettre fin à la folle course du liquide qui, malgré ses efforts, a continué de s’écouler en bordure de la route, au grand dam du brave toutou.

Voici la séquence postée sur YouTube et tirée du compte Instagram AmericanAlsatian


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Eau du robinet / Eau de source ? Répondre Sujet de Lucie puich | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:35
Peut-on stopper une grossesse ? Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 10:26
Mon chien boit l'eau du seau quand je passe la serpillière est-ce... Répondre Sujet de Edouard moir | Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 09:51
Mettez vous une bolle d'eau a cote les croquets pour votre chat ???? Répondre Sujet de Ange Gardien | Le Lundi 10 Octobre 2016 à 08:16
Mon chien n'aime pas l'eau : comment vaincre sa peur ? Répondre Sujet de Charles Monteur | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 11:15
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !