Victime de maltraitances, un chiot est retiré à son maître

Victime de maltraitances, un chiot est retiré à son maître

Image illustrant l'article Victime de maltraitances, un chiot est retiré à son maître
Photo d'illustration

Traîné en laisse, frappé à coups de pied parce qu'il n'avançait pas suffisamment vite au goût de son maître... C'est ce traitement extrêmement sévère qu'a subi un chiot de race Beauceron sous les yeux de plusieurs témoins dimanche dernier à Avignon dans le département du Vaucluse.

Les actes de maltraitance dont les chiens sont victimes ont souvent lieu à huis clos, loin des yeux des témoins et donc en toute impunité. Pour ces animaux, le calvaire quasi quotidien est indescriptible. Mais lorsque des gens ont l'occasion d'assister à ce genre de comportement inadmissible et le dénoncent, c'est le début de la fin du cauchemar pour ces toutous, surtout si la réaction des organisations et des autorités est rapide.

C'est ainsi que, à Avignon dans le Vaucluse, plusieurs témoins ont vu un homme s'en prendre à son jeune chien et ont fait part de ces agissements à la police, comme le rapporte Le Dauphiné.

Les faits se sont déroulés ce dimanche 1er avril. L'individu en question, âgé de 25 ans, a été vu pendant qu'il traînait violemment un chiot de race Beauceron par la laisse et lui assénait des coups de pied lorsque le jeune quadrupède refusait d'avancer.

Prévenus, les policiers ont pu lui retirer son chiot, avant de le confier à une famille d'accueil. Quant à l'homme qui le violentait, il a fait l'objet d'un rappel à la loi.

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Qu'est devenu le SDF roumain avec son chiot volé à Paris ? Répondre Sujet de Anaïs Mollet | Le Vendredi 18 Décembre 2015 à 21:29
Mon chiot mange la neige, est-ce que c'est grave ? Répondre Sujet de Anne Martelli | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:10
Est-ce que c'est gênant de donner du pain dur à son chien ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 27 Février 2017 à 10:54
Parc a chiot mais solide pour chiot de grande race Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Mars 2018 à 15:35
Mon chiot mange le mobilier, est-ce un problème pour sa santé ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 09:57
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

3 commentaires
  • Photo de Christine MOULET

    Christine MOULET a écrit : 04/04/18

    un simple rappel a la loi dans un cas de maltraitance est INNACEPTABLE! il eut fallu infliger a ce jeune des travaux d interet public ... des travaux DURS !

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/04/18

    j'espère que le chien ne sera jamais rendu à son tortionnaire ???? j'espère que ce dernier sera "condamné" et qu'il n'aura plus le droit de posséder un animal ???

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/04/18

    un rappel à la loi,SERIEUX C'est TOUT!!!ce type va en prendre un autre et rebelotte!!et là ça lui aura servi de leçon mais pas dans le bon sens malheureusement:le pauvre prochain chiot va"déguster"en dehors des regards à l'avenir!!ça devrait être notifié dans son casier judiciaire:acte de violence & cruauté sur un animal!!!

    Répondre Signaler