Victime de maltraitance et placé dans un refuge, ce chien s’apprête désormais à devenir gendarme

Image illustrant l'article Victime de maltraitance et placé dans un refuge, ce chien s’apprête désormais à devenir gendarme

La gendarmerie de l’Hérault l’a annoncé en début de semaine : Simba, Berger Hollandais au passé douloureux et repéré dans un refuge héraultais, va bientôt être affecté à un maître-chien et donc entrer en service.

C’est une bien belle revanche que ce chien est en train de prendre sur son passé difficile. Répondant au nom de Simba et âgé de 14 mois, ce brave quadrupède de race Berger Hollandais s’apprête à entamer une carrière dans la gendarmerie. Ce sont les militaires de l’Hérault, via leur page Facebook, qui l’ont annoncé lundi (29 janvier 2018). Une info relayée par le site 20 Minutes.

Il n’y a pas si longtemps, pourtant, tous ceux qui avaient la chance de connaître l’animal, notamment au refuge de la SPA de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier, n’en espéraient pas tant.

Simba s’était retrouvé dans cet établissement après avoir subi des actes de maltraitance de la part de ses anciens propriétaires. C’est là que des spécialistes du groupe d’investigations cynophile de Lunel l’ont repéré et ont pensé qu’ils tenaient peut-être là l’un de leurs futurs partenaires à 4 pattes.

Les résultats des tests passés par Simba leur ont donné raison. Le Berger Hollandais a brillamment passé les épreuves au centre national d’instruction cynophile de la gendarmerie de Gramat (46), où il a fait valoir sa curiosité et son obéissance, toujours d’après la publication Facebook de la gendarmerie de l’Hérault.

Il attend désormais de faire connaissance avec le gendarme qui sera son maître-chien. Dès lors, il pourra rapidement prendre part à ses premières missions.

Photos : Gendarmerie de l'Hérault / Facebook

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Faut-il faire des études pour devenir toiletteur ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 09:45
Comment devenir une famille d'accueil ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:31
Adopter un chien dans un refuge Répondre Sujet de Audrey.D | Le Samedi 14 Janvier 2017 à 08:53
Que faire en cas de maltraitance sur un chien ? Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Mercredi 09 Novembre 2016 à 10:41
Maltraitance Chien détenu par vigile = Métro gare St-Charles à... Répondre Sujet de Claire Cazanave | Le Mercredi 22 Mars 2017 à 23:32
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !