Vendres (34) : Un septuagénaire tire sur les chiens de son voisin parce qu’ils n’arrêtent pas d’aboyer

Image illustrant l'article Vendres (34) : Un septuagénaire tire sur les chiens de son voisin parce qu’ils n’arrêtent pas d’aboyer

2 des 4 chiens de chasse d’un habitant de Vendres, dans l’Hérault, ont été blessés par un membre du voisinnage, celui-ci a fait usage d’une carabine. Le tireur assume totalement cet acte, le justifiant par le fait que les animaux ne cessaient d’aboyer.

Rien ne se règle par la violence. Les aboiements incessants sont, bien entendu, extrêmement gênants, mais intenter à la vie d’un animal « bruyant » en lui tirant dessus semble une solution plutôt, extrême.

C’est pourtant ce qu’a fait Michel, un septuagénaire habitant Vendres, dans le département de l’Hérault, samedi dernier. Ce jour-là, comme le rapporte Midi Libre, l’homme comptait mettre fin, à sa manière, aux aboiements incessants des 4 chiens de son voisin. Ancien militaire ayant pris part à la Guerre d’Algérie, Michel a purement et simplement choisi de faire usage d’une arme à feu, une carabine 22 long rifle empruntée à un ami.

D’après lui, il aurait prévenu son voisin à plusieurs reprises et usé de diverses voies : courrier, discussion, etc. Face au manque de réaction du maître des chiens (toujours selon la version du tireur), sa décision était prise : « Maintenant, les choses vont évoluer ». Ce sont ses propos cités par Midi Libre.

Il a mis sa menace à exécution, faisant feu sur les chiens et blessant 2 d’entre eux, qui ont dû être transportés chez le vétérinaire. Il a ensuite informé la gendarmerie de ce qu’il venait de faire, assumant totalement «  un acte réfléchi » et ajoutant qu’il « fallait taper du poing sur la table ». Pourtant, de son propre aveu, le voisin lui avait promis le matin même qu’il « prendrait ses chiens ce soir ». Ce à quoi le tireur a répondu qu’il était « trop tard ».

Le propriétaire des chiens a déposé une plainte auprès de la gendarmerie de Valras, où il a d’ailleurs été entendu au même titre que Michel. Une tentative de conciliation devrait avoir lieu ce mardi à Sauvian.

 

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Parce que vous voulez le meilleur pour lui, donnez-nous votre avis ! Répondre Sujet de Enibsa90 | Le Vendredi 22 Septembre 2017 à 14:13
Les légumes sont-ils bons pour les chiens Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 16 Janvier 2017 à 09:44
Les chiens ont-ils des souvenirs ? Répondre Sujet de Karen Armand | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:58
Tous les chiens peuvent-ils trouver des truffes ? Répondre Sujet de Julien plast | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:29
Les chiens font-ils une crise d'adolescence ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 27 Février 2017 à 10:27
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !