Une Vosgienne et son chien champions du monde de canicross

Image illustrant l'article Une Vosgienne et son chien champions du monde de canicross

Pratiqué en amateur, le canicross fait de plus en plus d’adeptes dans le monde entier. Ce sport canin consiste à courir avec son chien, les 2 étant reliés par une longe extensible et réalisant le même parcours en tandem. Le chien est toujours devant son maître. Il y a 2 semaines, une Française et son chien ont brillé lors des Championnats du Monde de Canicross qui se sont déroulés au Canada.

Habitant Bois-de-Champ, dans le département des Vosges, Anne Vanhove est une ancienne militaire âgée de 40 ans. Aux côtés de Forrest, son chien de 6 ans qui est au top de sa forme, elle enchaîne les parcours de canicross depuis quelque temps et s’est durement entraînée durant ces 18 derniers mois en vue de participer à l’évènement.

A lire aussi : "Hulk, le plus grand Pitbull au monde, papa de 8 chiots qui valent une fortune !"

Fin prêts, Anne Vanhove et Forrest sont arrivés à Bristol, dans le comté québécois de Pontiac. Les Championnats du Monde de Canicross ont débuté le 28 octobre avec les visites vétérinaires, la remise des dossards et le défilé des nations participantes. Les duos d’athlètes sont notamment venus du Canada, bien sûr, mais aussi des Etats-Unis, d’Europe et d’Australie.

Champions de France à 2 reprises, Anne Vanhove et Forrest ont concouru dans la catégorie Vétérans lors de cette compétition internationale. Ils ont ainsi affronté un parcours de 3,8 km à un rythme soutenu, atteignant la vitesse de 19 km/h et évoluant sous des températures comprises entre 5 et 8°C. Le tandem vosgien a dominé les 2 manches du Championnat du Monde Vétérans de Canicross et s’est donc adjugé le titre haut la main le 1er novembre.

Bravo à Anne Vanhove et son chien Forrest !


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Quel chien pour faire du canicross ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 02 Décembre 2016 à 10:14
COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
Comment choisir une laisse pour son chien ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:34
Comment donner un cachet à son chien via une seringue? Répondre Sujet de Gautier coeur | Le Vendredi 13 Janvier 2017 à 09:38
Accepter de dormir avec son chien dans le canapé, une bonne idée ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:52
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !