Une fillette de 2 ans avait disparu, elle doit sa survie à son chien

Image illustrant l'article Une fillette de 2 ans avait disparu, elle doit sa survie à son chien

La grand-mère d’une fillette de 2 ans, qui avait disparu en compagnie du chien de la famille, est convaincue que c’est grâce à ce dernier qu’elle a survécu en lui tenant chaud.

Sophia, 2 ans, et Poppy, un Berger Australien d’un an, avaient disparu de la propriété familiale située à Crossover, dans le nord de la ville de Warragul dans l’Etat de Victoria (sud-est de l’Australie) mardi soir vers 19h30 locales.

Une fois leur disparition signalée, d’importants moyens, notamment aériens, avaient rapidement été mobilisés pour effectuer les recherches et tenter de retrouver le duo le plus vite possible. La nuit tombant, les températures allaient chuter et les risques augmenter pour la fillette et le chien de la famille.

Au total, une quarantaine d’hommes et de femmes de la police locale, des pompiers et des volontaires avaient pris part à ces recherches, qui ont duré plusieurs heures et ont finalement débouché sur un succès : Sophia et Poppy ont en effet été retrouvés à 200 mètres d’un barrage, vers 2h15 du matin. 

Le sergent Graeme Carter, de la police de Warragul, a déclaré que le chien avait été déterminant dans la réussite de l’opération. Des équipes de pompiers et de secouristes de la CFA (Country Fire Authority) avaient suivi les traces de pas de l’enfant et du chien qu’elles avaient détectées, les menant vers la zone du barrage. En s’en rapprochant, elles avaient entendu les aboiements de Poppy, grâce auxquels elles ont pu localiser et récupérer le duo, qui était sain et sauf.

Pour Vera Cook, la grand-mère de Sophia, cela ne fait aucun doute : c’est grâce au chien que la petite a pu être sauvée, non seulement par ses aboiements, mais aussi et surtout par le fait qu’il soit resté auprès d’elle et lui a tenu chaud. La mamie soulagée précise, en effet, que l’enfant « ne portait qu’un t-shirt et une couche. Elle était pieds nus, car elle jouait dans le jardin quand elle a disparu. Si le chien n’avait pas été près d’elle, elle n’aurait peut-être pas pu être sauvée ».

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

J ADOPTE UNE CHIENNE EPAGNOL FEMELLE DE 6 ANS d une grand mère partie, Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 09 Décembre 2017 à 19:54
Comment retirer une tique sans qu'elle transmette ses maladies ? Répondre Sujet de Christophe Leluc | Le Samedi 28 Avril 2018 à 17:08
De quelle dimension doit être la cage pour un berger australien ? Répondre Sujet de Emilie Roudet | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:58
Quels vaccins doit-on administrer aux chiots ? Répondre Sujet de Chloé Firelli | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:32
Est-ce que le dalmatien doit être retiré de sa famille? Aidez-moi il... Répondre Sujet de Gabrielle Lemay | Le Mardi 10 Janvier 2017 à 22:25
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !