Haute-Savoie : Grosse frayeur pour une femme ayant tenté de sauver son chien dans un lac gelé

Image illustrant l'article Haute-Savoie : Grosse frayeur pour une femme ayant tenté de sauver son chien dans un lac gelé

Attiré par des canards, un chien s’est mis à la poursuite de ces derniers sans se soucier du danger qui le guettait ; la fine couche de glace qui recouvrait le Lac du Môle, gelé à cette période de l’année. En tentant de le rattraper, sa maîtresse a eu droit à un véritable bain glacé.

Emportés par leur élan et sans être conscients du danger, de nombreux chiens s’aventurent sur les points d’eau gelés en cette période de l’année et risquent de voir la fine couche de glace céder sous leurs pattes. Parmi ces toutous imprudents, certains finissent par plonger dans l’eau très froide.

Toutefois, en ce qui concerne la mésaventure dont il est question aujourd’hui, ce n’est pas un chien qui en a été la victime, mais sa maîtresse. D’après le journal en ligne Le Dauphiné, la femme de 48 ans promenait son compagnon à 4 pattes près de Ville-en-Sallaz (Haute-Savoie), dans le secteur du Lac du Môle, ce samedi après-midi, lorsque l’animal a aperçu un groupe de canards.

Les palmipèdes étaient joyeusement rassemblés au milieu du lac dont la surface était recouverte d’une fine couche de glace. Il n’en fallait pas plus pour inciter le chien à se précipiter vers eux, courant le risque d’être pris au piège dans l’eau glacée du lac.

Craignant pour son chien, sa propriétaire a avancé prudemment sur la surface gelée pour tenter de le rattraper, mais celle-ci a fini par se rompre. La quadragénaire s’est retrouvée dans l’eau extrêmement froide, mais elle a trouvé la force de nager jusqu’à l’îlot central. Avertis, les pompiers de Saint-Jeoire sont venus à son secours et l’ont emmenée au centre hospitalier Alpes Léman.

Malgré une légère hypothermie, elle est saine et sauve, tout comme son chien.

 


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Grosse croûte dans le cou, c'est quoi ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 06 Février 2017 à 10:29
J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Accepter de dormir avec son chien dans le canapé, une bonne idée ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:52
Quelles précautions prendre pour une portée à naître dans le froid ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:32
COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !