Une étude montre qu’un Français sur 3 préfère son chien à son conjoint

Image illustrant l'article Une étude montre qu’un Français sur 3 préfère son chien à son conjoint

Une étude réalisée par le site eDarling révèle qu’un Français sur 3 préférerait son chien à son conjoint. Ce résultat reflète l’importance du chien dans la vie de l’Homme.

Les chiens, ces beaux animaux de compagnie, excellent aujourd’hui dans leur rôle social. Désormais, on partage sa vie avec un toutou : des activités, des vacances, des promenades, des secrets… Il est le meilleur confident ! Pour certaines personnes, il se substitue à l'être humain. Pour elles, le chien est une source d’attachement. C’est dans ce sens qu'un Français sur 3 s’affirme prêt à privilégier son chien, s'il devait faire un choix entre son animal et son conjoint. Les chiens seraient à l’origine de plusieurs séparations selon l’étude entamée par eDarling.

Plus encore, le chien est devenu un médiateur des liens avec les autres. Les propriétaires affirment que leurs chiens ont des « atouts de séduction ».  Une autre étude menée aussi par eDarling met en exergue que les chiens attireraient beaucoup l’attention des femmes et seraient la raison de plusieurs coups de foudre. Ces boules de poils ont du charisme pour faciliter les échanges avec l’autre au début d’une relation.

D’après cette étude, le chien influence les relations amoureuses. Certaines personnes le considèrent comme facilitateur de communication. D’autres le considèrent comme un véritable tue-l’amour. Entre les 2, le chien se comporte d’une manière instinctive. C’est au couple de gérer sa relation.


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
Comment empêcher son chien de manger sur la table ? Répondre Sujet de Karen Armand | Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:32
Comment apprendre à ne pas tirer sur la laisse à son chien ? Répondre Sujet de Marco | Le Lundi 28 Novembre 2016 à 10:43
Comment apprendre à mon chien à danser sur la musique ? Répondre Sujet de Ary648 | Le Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:50
Quand je caresse mon chien sur le ventre il se mordille les pattes... Répondre Sujet de Vanessa pottat | Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:49
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

1 commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

  • Photo de Kanelle Charief

    Kanelle Charief a écrit : 02/09/16

    Assez contradictoire cette étude. Quand on sait que plus de 60 000 animaux domestiques sont abandonnés chaque année. Une augmentation de 26% pour l'année 2016.
    Ne parlons pas de maltraitance envers les animaux. Là aussi, la France a un joli palmarès.

    Répondre Signaler