Une course de camions pour financer la formation de chiens-guides d’aveugles

Image illustrant l'article Une course de camions pour financer la formation de chiens-guides d’aveugles

Grâce aux chiens spécialement formés pour les assister au quotidien, de plus en plus de personnes souffrant de cécité peuvent retrouver une grande part d’autonomie, sans parler du bénéfice psychologique et moral associé à leur présence à leurs côtés.

Eduquer ces formidables animaux a un coût et les associations qui se donnent pour mission d’en confier aux gens qui en ont besoin ont souvent du mal à trouver les fonds nécessaires. Diverses initiatives permettent de les aider à financer leurs nobles projets, comme celle qui se tient aujourd’hui dans le Gers (32).

Il s’agit d’une compétition de Truck Racing (course de camions) organisée jeudi matin à 9 heures sur le circuit Paul-Armagnac de Nogaro. Elle a, en effet, pour but de récolter des fonds au profit de la fondation Frédéric Gaillanne Mira Europe. Cette dernière éduque des chiens-guides à destination des enfants non-voyants. Elle a ainsi pu remettre 15 chiens à autant d’enfants en France et en Europe.

La fondation Frédéric Gaillanne Mira Europe s’efforce de développer ses structures et ses capacités afin d’améliorer sans cesse la qualité de son travail de formation. Gérard Casamajou, vice-président de la délégation Midi-Pyrénées de la fondation, s’est exprimé sur ce point précis : « Maintenant, nous avons une nursery à L'Isle-sur-Sorgues qui nous permet de faire naître les chiots sur place, poursuit-il, et c'est également sur ce site que nous recevons les enfants qui vont accueillir un chien pour leur formation ».

Il faut savoir que la formation de chaque chien-guide d’aveugle coûte près de 25 000 €, d’où la nécessité pour l’association de pouvoir compter sur d’importantes contributions. Espérons que l’évènement de Truck Racing à Nogaro permette de récolter un maximum de dons pour ces merveilleux assistants à 4 pattes et leurs futurs amis.


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
Comment éviter une bagarre de chiens??? Répondre Sujet de Alexandre Lagrange | Le Mercredi 27 Janvier 2016 à 17:49
Quels chiens doivent porter une muselière ? Répondre Sujet de Nicole | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:49
Un propriétaire a t-il le droit d'interdire les chiens dans une location ? Répondre Sujet de Marco | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:24
Les croquettes pour chats sont elles mauvaises pour les chiens? Répondre Sujet de Capt'n | Le Lundi 25 Janvier 2016 à 18:08
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !